Sport

Les 12 maisons de footballeurs les plus extravagantes

Par  | 

Véritables star internationales, Thierry Henry, Didier Drogba, Mario Balotelli, ou encore Cristiano Ronaldo sont parmi les joueurs de foot les mieux payés de la planète. Pas surprenant donc qu’ils se fassent plaisir avec des maisons ultra somptueuses. Côté insolite, la 2ème maison la plus chère de cette liste, celle de l’international camerounais Samuel Eto’o, serait hantée !

12. RICKY KAKA – 2 millions d’euros

Le joueur brésilien de 33 ans a acheté cette maison en Espagne lorsqu’il a rejoint le Real Madrid. Au moment de quitter le club pour rejoindre le Milan AC puis le club le São Paulo Futebol Clube, c’est un autre joueur du Real, Gareth Bale, qui a pris la relève pour un loyer mensuel de 12 000 euros par mois.

10

source

11. ANDRÉS INIESTA – 3 millions d’euros

Le nom de l’international espagnol est gravé sur la facade de la maison. Preuve que cette maison lui tient à coeur.

9

source

10. LIONEL MESSI – 4 millions d’euros

Le quadruple ballon d’or possède une somptueuse maison à Barcelone. Elle est notamment équipée d’une salle de foot couverte.

Media 2015-02-24 at 6.26.07 PM

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

Il y a 2 ans, la star du FC Barcelone avait beaucoup fait parler d’elle en émettant le souhait de construire une maison en forme de ballon ! house2

source

Le terrain de la maison est une réplique de terrain de foot.

messi

source

9. MARIO BALOTELLI – 4 millions d’euros

Le joueur d’origine ghanéenne habitait dans cette coquette maison lorsqu’il défendait les couleurs de Manchester City.

Mario Balotelli

source

Lors d’une soirée en 2011, l’un des amis de Supermario avait allumé des feux d’artifice dans la salle de bain, une petite blague qui avait coûté la bagatelle de 500.000 euros en frais de réparation.

. sale de bain

source

8. CRISTIANO RONALDO – 5 millions d’euros

Voici la demeure de CR7 à Madrid. Preuve que le détail a son importance pour ce joueur : les poignées de porte sont gravées de ses initiales.

ronaldo2

source

 

Avant cela, la star du Real Madrid habitait dans cette autre somptueuse demeure anglaise estimée à plus de 4 millions d’euros.

Media 2015-02-24 at 5.40.04 PM

source

7. FRANCK LAMPARD – 5 millions d’euros

L’international anglais, qui évolue à Manchester City, habite dans cette demeure pittoresque depuis 2004.

5

source

6. JOHN TERRY – 6 millions d’euros

L’ancien capitaine de la sélection anglaise habite dans cette somptueuse demeure. L’ancien propriétaire de cette maison de 7 chambres n’est autre que le joueur de golf Colin Montgomerie.

home1

source

Avant de déménager, le légendaire défenseur de Chelsea occupait la maison ci-dessous, qui valait 4 fois plus cher. Il l’a vendue à Qabus ibn Saïd, le sultan d’Oman.

home4

source

5. DIDIER DROGBA – 11 millions d’euros

Le joueur ivoirien a habité dans ce palace de 800 mètres carrés équipé de 7 chambres et de 8 salles de bains. Comme tous les joueurs de foot, il possède des maisons un peu partout dans le monde. D’ailleurs, sa maison en Côte d’Ivoire aurait récemment été saccagée et vandalisée.

3

source

4. WAYNE ROONEY – 13 millions d’euros

L’attaquant anglais aime les demeures de caractère. Construite en 1930, la belle bâtisse comporte une piscine couverte, une salle de cinéma et des statues grecques.

2

source

3. THIERRY HENRY – 14 millions d’euros

Le seul joueur français a avoir disputé 4 coupes du monde s’est offert ce somptueux triplex au sein du quartier branché de SoHo, à New York.

thierry

D’une surface de 520 mètres carrés, l’appartement dispose de 3 chambres et de 3 salles de bain.

piano

Il dispose également d’une terrasse de plus de 418 mètres carrés.

2. SAMUEL ETO’O – 25 millions d’euros

Le footballeur camerounais a dépensé près de 25 millions d’euros pour s’offrir cette magnifique villa. Seulement voilà, selon le journal anglais The Telegraph, cette maison serait frappée par la malédiction de Toutânkhamon.

Media 2015-02-24 at 6.10.09 PM

source

En effet, la luxueuse propriété appartenait à Lord Carnarvon, le bailleur de fonds de Howard Carter, l’homme qui a découvert la tombe du pharaon en 1923.

Media 2015-02-24 at 6.08.23 PM

source

Or, il se trouve que Lord Carnarvon est mort d’une piqûre de moustique après la découverte du sarcophage de Toutânkhamon. Puis ce fut au tour de son neveu de se tuer en chutant dans les escaliers. Enfin, récemment, un mannequin a disparu et son corps n’a jamais été retrouvé.

eto3

source

L’attaquant camerounais a été prévenu du danger par ses voisins, mais il ne semble pas accorder d’importance à ces superstitions.

1. DAVID BECKHAM – 48 millions d’euros 

Cette luxueuse propriété comporte 7 chambres, un spa, une piscine…et une panic room insonorisée ! Elle est située à deux pas du célèbre Kensington Palace, où logent le Prince William et Kate Middleton.

Media 2015-02-24 at 5.13.09 PM

source

Auparavant, la star du foot anglais habitait dans une maison surnommée le « Beckhingam Palace », une demeure tout aussi coquette que son prix. Achetée en 1999, l’année du mariage de David et de Victoria alors star mondiale de la chanson grâce au groupe Spice Girls, la maison avait été vendue pour 19 millions de dollars.

1

source

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply