Actualités

Le rappeur 50 Cent a fait faillite

Par  | 

D’après le Wall Street Journal, le rappeur 50 Cent vient de déclarer faillite. Curtis James Jackson III de son vrai nom, a en effet déposé un dossier de mise en faillite au tribunal, se mettant ainsi sous la protection du fameux chapitre 11 de la loi américaine. Cette loi permet de geler les créances d’une personne, le temps de se refaire une santé financière, sans avoir besoin de liquider ses biens. Le rappeur américain a en effet déclaré posséder 10 millions de dollars d’actifs et 50 millions de dollars de dettes, soit 45,3 millions d’euros (30 milliards CFA). Cette nouvelle fracassante arrive quelques jours après la condamnation du rappeur à payer 5 millions de dollars à une femme qui l’accuse d’avoir posté une vidéo très compromettante sur internet.

C’est un coup dur pour l’auteur du légendaire album Get Rich or Die Tryin’.

Pour rappel, l’année dernière, 50 Cent avait été condamné à payer 16 millions de dollars de dommages et intérêts et frais judiciaires au constructeur de casques audio Sleek, dont il était accusé d’avoir copié le design. La bataille judiciaire avait duré 3 ans.

En mai dernier, le magazine américain Forbes estimait pourtant la fortune de 50 Cent à 155 millions de dollars, faisant de lui le quatrième artiste hip hop le mieux payé du monde.

D’après Forbes, 50 Cent aurait gagné entre 60 et 100 millions de dollars au cours de la vente de Vitamin Water, dont il était actionnaire, à Coca Cola.

Dans le rapport de faillite, le rappeur indique qu’il habite la ville de Farmington, dans le Connecticut (Est des États-Unis), dans une propriété qui appartenait jadis au boxeur Mike Tyson.

La propriété comporte notamment 21 chambres, un terrain de tennis, un cinéma et un garage pouvant contenir 8 voitures.

house3

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

Il y a quelques jours, le tribunal rendait son verdict sur l’affaire Lastonia Leviston, condamnant 50 Cent à débourser 5 millions de dollars.

Lastonia Leviston est la mère d’un enfant de son grand rival le rappeur Rick Ross. Elle avait porté plainte contre 50 Cent suite à la sortie d’une vidéo compromettante. La jeune femme a obtenu 5 millions de dollars de dommages affectifs et de dommages et intérêts. Lastonia Leviston, 36 ans, avait pensé au suicide suite à la diffusion de cette vidéo qui la mettait en scène de manière plus qu’intime.

{adinserter CNP15}

Dans cette vidéo postée sur son propre site internet en 2009, le rappeur 50 Cent, portant une perruque, s’en prenait à l’ancienne petite amie de son ennemi juré Rick Ross avec des termes très crus.

À SUIVRE : Ces rappeurs qui ont fait fortune en 2014

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply