CAN 2017

Le Burkina Faso, le Cameroun, l’Egypte et le Ghana s’opposeront en demi-finales

Par  | 

Les demi-finales de la CAN 2017 opposeront finalement le Burkina Faso, le Cameroun, l’Egypte et le Ghana.

Face aux Lions de la Teranga, les Lions Indomptables n’ont pas fléchi et ont réussi à s’imposer au terme d’une séance de tirs au but. Dans les autres quarts de finales très attendus : le Burkina Faso a battu la Tunisie 2-0, le Maroc a fléchi face à l’Egypte et le Ghana a battu la République Démocratique du Congo.

 

Sénégal – Cameroun : un combat de Lions

Le Sénégal avait pourtant bien démarré la CAN 2017. L’équipe faisait figure de favori. L’entraîneur Aliou Cissé avait mis en oeuvre une stratégie qui s’avérait gagnante. Mais le rêve s’est arrêté samedi, au terme d’un quart de finale dominé par le Cameroun. Les Lions de la Teranga n’ont pas su se démarquer des Lions Indomptables pendant les 120 premières minutes de match. Ils ont donc été forcés de s’essayer à la tant redoutée séance de tirs au but, face aux Camerounais.

Ironie du sort, le sénégalais Sadio Mané, le joueur qui avait affiché une excellente performance depuis le début de la CAN, a manqué son tir au but. Tout de suite après, le camerounais Vincent Aboubakar a inscrit le but de la victoire.

Le Burkina-Faso élimine la Tunisie

Le Burkina Faso s’est qualifié pour la demi-finale de la CAN 2017. Ce sera peut-être l’occasion pour les Étalons de poursuivre le rêve achevé de 2013, où ils s’étaient inclinés en finale face au Nigéria.

C’est Aristide Bancé qui, le premier, a ouvert le score sur un coup de pied arrêté. Sa puissante frappe n’a laissé aucune chance au gardien tunisien Ayem Mathlouti. Un peu plus tard, c’est Prejuce Niguimbe Nakoulma, 29 ans, qui double le score et conforte l’avance des Burkinabés.

Le Ghana sort la République du Congo

Pour la 6ème fois consécutive, le Ghana rejoint la demi-finale de la CAN, grâce aux buts de Jordan et André Ayew qui ont permis de battre la République Démocratique du Congo 2 à 1, au terme d’un match tumultueux.  Le Ghana rencontrera le Cameroun jeudi, pour une place en finale. La dernière victoire de la CAN par le Ghana remonte à 1982.

L’Egypte bat le Maroc

L’équipe d’Hervé Renard n’ira pas en finale. Les Pharaons en ont décidé autrement en battant le Maroc 1-0. L’Egypte, qui a remporté 7 Coupes d’Afrique des Nations, a été mise sous pression par le Maroc pendant presque toute la durée du match. A la 87ème minute, Mahmoud Kahrab récupère un corner mal dégagé et inscrit le but de la victoire. C’est la première fois en 31 ans que l’Egypte l’emporte face au Maroc.

Pronostics CAN 2017

Le Burkina Faso, le Cameroun, l’Egypte et le Ghana iront en demi-finales de la CAN 2017. A votre avis, qui finira par gagner la Coupe d’Afrique des Nations 2017 ?

Les demi-finales auront lieu le 1er Février (Burkina-Faso contre Egypte) et le 2 Février (Cameroun contre Ghana).

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply