Succès

Des ingénieurs créent le premier helicopter fabriqué en Tanzanie

Par  | 

La Tanzanie est en train de construire son propre helicopter. Un groupe d’ingénieurs tanzanien s’est en effet résolu à délivrer le premier batch d’helicopters produits localement dès 2018. 

Faciliter le transport aérien

Cet ambitieux projet a été initié par le département d’ingénierie mécanique d’une université d’Arusha, ville du nord de la Tanzanie. Le but de cette initiative est de mettre au point des helicopters abordables afin de remédier aux problèmes de transport en Tanzanie. Le premier prototype est en ce moment même en phase finale d’élaboration. L’objet volant bi-place n’est pas pressurisé mais les prochaines versions du prototype devraient lui permettre de voler à plus de 2000 mètres d’altitude.

“En phase avec la politique d’industrialisation du President Magufuli, nous mettons en oeuvre le premier helicopter créé ici, en Tanzanie, et il sera vendu à des prix raisonnables” a expliqué Abdi Mjema, l’ingénieur derrière ce projet.

source

source

 

Près d’ici 2018

Adisai Msongole et Abdi Mjema sont les deux ingénieurs qui, il y a deux mois, ont eu l’idée de construire un helicopter tanzanien. Au début, ils envisageaient d’utiliser l’engin pour de la surveillance, des sauvetages et pour l’agriculture. Maintenant, ils envisagent d’utiliser cet helicopter africain pour transporter des personnes. L’helicopter est équipé d’un moteur Volkswagen fabriqué en Allemagne. C’est le même moteur qui équipe les helicopters Robinson vendus aux États-Unis. Les ingénieurs attendent la validation de leur prototype par l’autorité tanzanienne de l’aviation civile. Une fois cette autorisation obtenue, ils pourront tester l’helicopter et produire un premier batch de 20 engins volants.

“L’helicopter made-in-Tanzania prendra son envol avant 2020, et plus spécifiquement avant 2018, soit dans moins de deux ans” explique Abi Mjema.

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

A SUIVRE : Et si vous conduisiez une voiture africaine ?

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply