insolite

Égypte : une femme de 500kg va être opérée en Inde

Par  | 

C’est un soulagement pour elle et pour sa famille. En raison de sa corpulence, Eman Ahmed Abd El Aty n’a pu quitter son domicile en 25 ans. Affichant 500 kgs sur la balance, elle serait la femme la plus lourde du monde.

Un long calvaire

Le calvaire d’Eman Ahmed Abd El Aty a commencé au plus jeune age. La jeune femme pesait 5 kgs à la naissance lorsqu’on lui a diagnostiqué une elephantiasis, maladie qui cause un gonflement des membres en raison d’une infection parasitaire. Depuis l’âge de 11 ans, elle ne peut plus se tenir debout et elle est assistée par sa mère et sa soeur. 

 

source

http://media.themalaymailonline.com/images/sized/ez/20161210_Eman_Ahmed_Abd_El_Aty_620_467_100.jpg

Un chirurgien altruiste

Le chirurgien Lakdawala est spécialiste des opérations destinées à la réduction de poids. C’est la soeur d’Eman Ahmed qui l’a contacté et le généreux chirurgien  a entamé une levée de fond pour acheter un billet d’avion à la jeune femme, celle-ci n’ayant pas les moyens de s’offrir un billet. Il estime que la jeune femme ne souffre pas d’elephantiasis mais plutôt d’un lymphoedeme lié à un problème d’obésité. Il pense être en mesure de ramener le poids d’Eman Ahmed en dessous de 100kg.

 

La chirurgie bariatrique, également connue sous le nom de chirurgie de perte du poids, est utilisée en derniers cours pour les personnes qui souffrent d’une obésité excessive mettant en péril leur vie.


Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply