Sport

Départ du Nigérian John Obi Mikel pour la Chine, après plus de 10 ans à Chelsea

Par  | 

John Obi Mikel est finalement parti en Chine. Lui qui est resté quelques temps annoncé du côté de la cité phocéenne, ne restera donc pas en Europe. Et un beau salaire à la clé…

La Chine, le leitmotiv du mercato

Après Carlos Tevez, Oscar ou encore Axel Witsel, c’est John Obi Mikel qui rejoint également la Chinese Super League. Le milieu de terrain aux 374 matchs toutes compétitions confondues avec les Blues de Chelsea, s’est engagé pour 3 ans avec le Tianjin TEDA. Il y retrouvera Nemanja Gudelj, le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, dont l’arrivée a été officialisée jeudi.

Des émoluments élevés

Comme pour la totalité des joueurs partis en Chine, le salaire du Super Eagle est très alléchant. Il devrait toucher un salaire de 165 000 euros par semaine, ce qui fait la coquette somme de 8,5 millions d’euros par an. Financièrement, cette opération est forcément bénéfique pour le joueur nigérian. D’après le Daily Mail, le transfert a été facilité par Chelsea, qui a libéré Obi Mikel de ses derniers mois de contrat. Le joueur a d’ailleurs publié une lettre d’adieux aux fans des blues. Il est resté 11 ans au club, ce qui faisait de lui un joueur symbolique et historique.

“A tout le monde au Chelsea – Au revoir, et merci. Vous ferez toujours partie de moi et je vous souhaite beaucoup de chance.”  — a déclaré John Obi Mikel.

L’OM va devoir trouver un autre joueur

Alors que John Obi Mikel était pressenti pour venir remplacer Lassana Diarra du côté de l’Olympique de Marseille, la piste n’a pas abouti. Le club phocéen a décidé de s’intéresser à d’autres pistes. Le nigérien semblait pourtant avoir le profil attendu par Rudi Garcia, en alliant expérience, technique et vista. Ce qui aurait fait de lui un élément incontournable de l’équipe marseillaise. Mais malheureusement, Marseille devra trouver un autre renfort.

Désormais, John Obi Mikel a dit oui à un championnat en plein essor et disposant de très gros moyens financiers. Mais l’aspect sportif n’y est pas réellement valorisé, tout du moins pour le moment…

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply