Sport

Coupe d’Afrique des Nations : la sélection nationale de la Côte d’Ivoire reçoit 6 millions d’euros

Par  | 

Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations, la sélection nationale de la Côte d’Ivoire bénéficiera d’un soutien financier de 6 millions d’euros, selon la BBC.  Cet argent sert à la préparation et la « tenue de la compétition proprement dite », selon le ministre des Sports de la Côte d’Ivoire, Amichia François.

Des montants qui atteignent les sommets

Six millions d’euros, soit 3,9 milliards de francs CFA : c’est la somme que le gouvernement apporte aux Elephants de Côte d’Ivoire dans le cadre la Coupe d’Afrique des Nations 2017. C’est 600,000 euros (400 millions de francs CFA) de plus que ce qu’ils avaient reçu lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations il y a 2 ans au Gabon.

La Côte d’Ivoire a gagné la Coupe d’Afrique des Nations deux fois : en 1992 et en 2015, l’arrachant à chaque fois au Ghana aux tirs au but. L’équipe qui remportera la Coupe d’Afrique des Nations recevra 4 millions de dollars en récompense ; un prix qui est également en nette augmentation par rapport à la some qui était en jeu lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (1,5 millions de dollars).

Coup d’envoi imminent

Leur premier match, ils le joueront contre le Togo, le 16 Janvier, avant de faire face à la République Démocratique du Congo et au Maroc. D’ici là, on attend de voir leur prestation en match amical face à la Suède, le 8 janvier, et le 11 janvier face à l’Ouganda.

Revoir les buts qui ont mené la Côte d’Ivoire à la victoire

A SUIVRE : la sorcellerie interdite au Rwanda suite à un match

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply