insolite

Une entreprise américaine va implémenter des puces sous la peau de ses employés

Par  | 

Three Square Market est-elle en train de révolutionner le monde du travail ? Cette société américaine basée dans le Wisconsin s’apprête à devenir la première société des Etats-Unis à implanter des puces sous la peau de ses employés.

C’est un cadeau qui aura fait le buzz. Three Square Market a décidé d’offrir à ses employés volontaires une puce implantée sous la peau. La puce, de la taille d’un grain de riz, coûte environ 300 dollars et va permettre aux employés d’acheter à manger, de se connecter à des ordinateurs, d’ouvrir des portes ou encore d’utiliser la photocopieuse.

Les employés qui ont accepté de se prêter au “jeu”, se feront implémenter une puce entre le pouce et l’index. Cette puce utilise la technologie NFC (Near Field Communication) de communication sans fil sur courte distance.

50 employés se sont portés volontaires

Sur les 85 employés de la société, 50 ont décidé de repousser les limites de leur corps et c’est le 1er Août que seront lancées les festivités. Les volontaires seront invités à une fête au cours de laquelle ils se feront implanter les puces. L’employeur a assuré que ces puces ne contenaient pas de GPS…

Ce n’est pas la première fois qu’une entreprise s’invite dans le monde controversé de la biotechnologie. Une entreprise de chemin de fer suédoise avait donné la possibilité à ses usagers de se faire implémenter une puce pour éviter d’avoir à porter leur carte.

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login