Insolite

Mariage d’exception pour le fils de la milliardaire nigériane Folorunsho Alakija

Par  | 

 Ce weekend, la milliardaire Folorunsho Alakjia mariait son fils lors d’un mariage exceptionnel au coût estimé à 6,3 millions de dollars (5,6 millions d’euros).

Au menu : un gâteau d’une taille de 3,6 mètres, un million de roses et un guest star parmi tant d’autres : le chanteur américain Robin Thicke. Certains des heureux invités ont partagé les photos sur les réseaux sociaux.

Le mariage a eu lieu au palace de Bleinheim, à une centaine de kilomètres au Nord Ouest de Londres (Angleterre). D’après le Daily Mail newspaper reports, ce mariage aurait coûté plus de 5 millions d’euros.

Fils de Folorunso Alakija, Foloran a épousé Nazanin Jafarian Ghaissarifa, une mannequin originaire d’Iran. Foloran est entrepreneur, investisseur et cinématographe. Il a perdu sa première femme, décédée d’un cancer. La mariée a étudié l’ingénierie biomédicale à l’université de Manchester. Nazanin et Foloran s’étaient fiancés l’an dernier et s’étaient mariés selon la tradition à Lagos en Novembre dernier.


A lire également : 16 des tenues les plus magnifiques de cérémonies africaines


Le Palais de Blenheim avait été réservé pour l’occasion. C’est un lieu habitué des projecteurs puisqu’il a servi aux tournages de scènes de Harry Potter, Rogue Nation, Phoenix et du film Transformers: Revenge of the Knight qui devrait bientôt sortir en salles.

C’est le fleuriste Jeff Leatham qui s’est occupé de la commande pour plus de 280 000 euros d’euros. Quant au chanteur du titre Blurred Lines Robin Thickle, sa perfomance aurait coûté 170 000 euros.

Parmi les invités figuraient de nombreuses stars dont Shanina Shaik, l’égérie de Victoria’s Secret.

Folorunsho Alakija dispose d’une fortune estimée à 1,6 milliard de dollars selon le magazine américain Forbes.


A lire également : 10 femmes parmi les plus influentes en Afrique


Elle a fait fortune dans l’industrie du pétrole et est la 18ème personne la plus riche d’Afrique dans le classement des milliardaires africains établi chaque année par le magazine américain.

 

My queen 👑 such a beautiful day celebrating the love of these two 💗 #floandnaza #weddingday

A post shared by B e c k a 🌵 (@becka_indigo) on

10,000 hydrangea and counting #hydrangealove #hydrangeafordays #destinationwedding #blenheimpalace

A post shared by Joshua Klam (@joshuakdesign) on

incredible wedding

A post shared by Ladi Okusanya ☂️🦅 (@lordlado_huncho) on


Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login