Insolite

Un kenyan remporte 2 millions de dollars en pariant sur des matchs de football

Par  | 

Samuel Abisai est né sous une bonne étoile. Ce kenyan de 28 ans a remporté un jackpot de 221 millions de shillings kenyans, soit 2 millions de dollars (1,2 milliards CFA) après avoir prédit le résultat de 17 matchs de football.

Un Kenyan remporte 2 millions de dollars

Samuel Abisai avait acheté 2 tickets à 2 dollars (1200 CFA) pour participer à la loterie organisée par l’opérateur de paris sportifs kenyan SportPesa. C’est un investissement qui a payé pour ce jeune kenyan qui s’est vu remporter l’équivalent de de 2 millions de dollars, dans un pays où le salaire moyen d’un fonctionnaire est d’environ 150 dollars par mois.

Samuel compte reverser une partie de ses gains à la communauté locale. Ainsi il compte en faire bénéficier son équipe de foot locale dans la région de Kakamega, d’où il est originaire.

Le PDG de SportPesa est venu chercher Samuel Abisai dans son village, à Thika, à 45km de Nairobi, au terme d’un voyage en limousine qui n’est pas passé inaperçu.

Il ne pense pas quitter son travail

Samuel Abisai a une fille et il travaille pour une entreprise chinoise. Il parle couramment le chinois. Il ne sait pas encore s’il va quitter son travail, mais il a confié qu’il s’achèterait une voiture et investirait dans l’immobilier.

Les paris, une industrie en plein essor en Afrique

L’industrie des jeux d’argent est en plein boom en Afrique. Les kenyans figurent parmi les plus gros parieurs en Afrique. Selon une récente enquête, un kenyan sur quatre entre 17 et 35 ans a déjà parié de l’argent. Pour ce faire, les kenyans utilisent leurs téléphones portables qui leur sert également à payer le ticket de loterie.

Inquiet de cette tendance, le gouvernement kenyan a mis en place une taxe de 50% sur les opérateurs de paris qui devrait être effective à partir de l’année prochaine.

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login