Actualités

Sénégal : une histoire rocambolesque démentie et démontée par l’ancien Ministre Karim Wade

Par  | 

Coup de tonnerre dans la presse sénégalaise. L’ancien Ministre du Sénégal et fils de l’ancien Président du Sénégal Abdoulaye Wade n’a pas mis de temps à réagir pour démentir les informations rapportées par le journal Le Quotidien, au sujet de l’arrestation d’un de ses proches, par la douane sénégalaise, à l’aéroport de Dakar.

Une histoire rocambolesque

Hier, un article du journal sénégalais Le Quotidien,  intitulé “Une mule de Karim tombe à Dakar”, et relayé par de nombreux médias sénégalais rapportait l’arrestation d’un proche de Karim Wade à l’aéroport de Dakar (Sénégal). Ce dernier, selon le journal, transportait des sommes d’argent, des documents et titres bancaires, dans 3 valises estampillées des insignes officielles du Qatar, avec une inscription “propriété de l’État du Qatar”.

L’histoire rocambolesque n’a pas tardé à faire le tour de la toile, laissant de nombreux internautes sceptiques sur la véracité des informations relayées.

Dans le démenti officiel, Karim Wade attire l’attention de l’opinion publique sénégalaise et internationale sur la coïncidence entre cette information et le calendrier électoral. Il annonce également son intention de porter plainte contre le journal sénégalais Le Quotidien à l’origine de cette affaire, déjà qualifiée “d’affaires LSS” (du nom de l’aéroport de Dakar).

Dans ce démenti, Karim Wade confirme ses intentions de briguer le poste de Président du Sénégal en 2019, et termine par un appel à l’apaisement.

“Je prie pour que la haine, les réglements de comptes politiques et l’esprit de vengeance n’aient jamais raison de ce que des générations d’hommes et de femmes de valuer ont bâti à la sueur de leur front et dans l’esprit de concorde nationale”

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login