Actualités

Le sénégalais Assane Diouf, célèbre pour ses vidéos sur YouTube, arrêté par le FBI

Par  | 

Depuis quelques mois, le sénégalais Assane Diouf basé aux États-Unis battait tous les records d’audience sur sa page Facebook. L’activiste sénégalais se montre particulièrement virulent, proférant des insultes vis-à-vis du chef de l’Etat du Sénégal Macky Sall et de membres de son gouvernement.

source : YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=Ckq9fFZbu5g

Ses vidéos sur Facebook et sur Youtube attirent des centaines de milliers de personnes. Il y a quelques jours, le très suivi Assane Diouf, a été arrêté à son domicile par le FBI. D’après le Youtubeur controversé lui-même, il aurait été dénoncé au FBI par l’ambassade du Sénégal à Washington comme étant un dangereux terroriste, afin de le faire taire. En cette période marquée par des attentats terroristes dans le monde entier, cette qualification est particulièrement lourde de conséquences.

Convoqué par le FBI, Assane Diouf aurait été interrogé sur ses convictions religieuses puis mis à la disposition des services de l’immigration où il se trouve présentement. Selon ses propres dires, l’objectif de cette arrestation est de l’expulser des États Unis en direction du Sénégal.

Ce sénégalais est entré sur le sol américain il y a 16 ans de manière illégale, en prenant le passeport de son frère, comme il le révèle dans un reportage diffusé sur la chaîne française M6.

YouTube a fermé la chaîne Domerame TV d’Assane Diouf.

 

 

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login