Cuisine

20 des restaurants les plus insolites au monde

Des concepts spéciaux et originaux sont les qualités premières des restaurants les plus bizarres. D’Alice au Pays des Merveilles, aux serials killers, tout en passant par la cabane dans les arbres, ces restaurants seront aux goûts de chacun.

1. Alice’s Fantasy – Japon

3447c165df9bd4dbad6066414e48dfbf
source

Vous rêviez d’entrer dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles ? Et bien vous êtes servis ! Une décoration étrange et fantaisiste, des plats en forme de chat et de lapin, ou encore des serveuses en tenue d’Alice, voilà ce qui vous attend dans ce restaurant inspiré par le roman de Lewis Carroll. 

2. Ninja Akasaka – Japon


Un petit restaurant semé de passages secrets, de shurikens et de bombes… Tout est fait pour vous mettre dans une ambiance mystérieuse. Ainsi, le menu consiste en un vieux parchemin et les serveurs sont déguisés en ninjas. Ninja Akasaka a attiré de nombreuses stars dont le réalisateur Steven Spielberg et la chanteuse Lady Gaga. 

3. Zauo – Japon

img_1191
source

Si vous adorez la pêche, alors ce restaurant est fait pour vous ! Attablé sur le pont d’un bateau entouré d’eau, vous devrez aller pêcher vous-même le poisson de votre choix. Ce n’est qu’après votre pêche victorieuse que vous pourrez aller l’apporter au cuisiner pour déguster le poisson.

4. Le Dinner on the Sky – Dubaï

t25_dinner-in-the-sky-mexico-2_5_142336
source

Une expérience à éviter si vous avez peur du vide. L’unique table est suspendue par une grue. Vous serez suspendu à 50 mètres de haut, disposant ainsi d’une vue panoramique sur Dubaï.

Une expérience à renouveler de par le monde

Avant d’être introduit à Dubaï, le concept du Dinner in the Sky est apparu il y a une dizaine d’années en Belgique et en Allemagne. Depuis, il a fait le tour de plus de 50 pays dans le monde. C’est une table de prestige qui est mise en valeur par des chefs étoilés.

5. Villa Escudero – Philippines

image

Situé sur l’une des îles des Philippines, ce restaurant propose une expérience unique en son genre. Bruit de cascade, pieds dans l’eau, vue à couper le souffle… au pied de cette grande chute d’eau, vous pourrez déguster des plats typiques de la région. 

6. Alcatraz – Japon

a06488d6eb066e35450fed1c06423de7
source

Menottes et tronçonneuses vous font froid dans le dos. Pourtant, vous devrez vous y habituer si vous voulez prendre votre repas dans ce restaurant. La décoration aux tables et aux cellules rudimentaires devrait plaire aux admirateurs de serial killers, et les serveurs en uniforme de gardiens de prison vous apporteront des cocktails à déguster dans des seringues.

7. Lumi Linna Castle – Finlande

bc1d5ddad42d6fdb7a547e4dcac8e3d2
source

Le dîner dans un congélateur à -5°C est déconseillé pour les plus frileux. Entièrement en glace, ce restaurant est reconstruit chaque année au mois de décembre. Manteau d’hiver, bonnet et gants sont de rigueur. Frissons garantis. 

8. Yellow Threehouse – Nouvelle Zélande

feb25e91c15d7f1a00196867fb7aca43
source

Une petite cabane en forme de cocon située dans les arbres est un rêve d’enfant. Les architectes du cabinet Pacific Environments Architects l’ont construite autour d’un arbre d’acajou afin d’y loger un restaurant gastronomique.

9. Dans le noir – Paris, France

dark_dining
source

En ce qui concerne la décoration, nous ne pourrons rien vous dévoiler car vous dégusterez votre repas dans l’obscurité totale. Cela vous permettra de développer votre goût et votre odorat avec à la clé une expérience enrichissante et appétissante.

10. Cannibalistic Sushi  – Tokyo, Japon

1659171
source

Dans ce restaurant, il vous faudra avoir le cœur bien accroché. Vous dégusterez vos plats sur un corps de femme disposé sur une table d’opération. Vous pourrez manger des organes si cela vous tente.

11. Modern Toilet – Taipei, Taiwan



Les plats de ce restaurant sont servis dans des cuvettes. Ce concept, introduit pour la première fois en 2014 a tellement pris en Asie qu’il s’est ouvert 12 restaurants à Hong Kong, en Chine et au Japon.

De la poésie au menu

Les desserts ont des noms évocateurs, telle le “caca doré” ou encore, la “diarrhée et crottes séchées”. Une chose est sûre, pour passer un bon moment, il vous faudra oublier les images disgracieuses qui se bousculeront dans votre tête à la lecture du menu.

12. New Lucky Restaurant – Ahmedabad, Inde


Ce restaurant se trouve au beau milieu d’un cimetière. Les tables sont ainsi disposées autour de tombes dont certaines contiennent des dépouilles vieilles de plusieurs siècles. Ce restaurant hors norme est traversé par un margousier et attire de nombreux locaux. 

 

13. Le Pitch Black Restaurant – Beijing, Chine

download (2)
source

Ici, vous n’aurez aucune idée de ce que vous mangez. Seul le personnel de service, équipé de lunettes de vision nocturne, sait ce qui se trame dans votre assiette. C’est un concept qui n’est pas d’hier. Il a vu le jour en Suisse, plus précisément à Zurich en 1999, à l’initiative d’une fondation dédiée à favoriser l’insertion professionnelle des aveugles et des handicapés. 

14. Fortezza Medicea – Volterra, Italie

Fortezza-Medicea
source

Ambiance carcérale dans ce restaurant situé dans la ville italienne de Volterra, au sein d’une forteresse construite en 1474.. Le chef et le personnel de service sont des prisonniers. Assurez-vous de finir votre assiette si vous voulez éviter la peine capitale. 

15. Ithaa – Maldives

fd692e393239a329581208f712295caf
source

« Sous l’océan, sous l’océan, y a pas d’court-bouillon, pas de soupe de poisson, pas de marmiton…» Et bien si ! À 5 mètres de profondeur dans l’océan Indien, se trouve ce restaurant sous-marin. Vous pourrez y déguster votre repas en compagnie de la vie sous-marine.

16. Eternity – Trouskavets, Ukraine

original
source

Disposé dans un cercueil géant de 20 mètres de long et paré d’une décoration funèbre, ce restaurant semble peu accueillant, de prime abord. Le propriétaire est une entreprise de pompes funèbres. Quelle surprise ! 

 

17. Mister Kanso – Osaka, Japon

05cee72cf1e6ea0308958f8891ef2baf
source

Chez Mister Kanso, on ne sert que des conserves. Vous pourrez d’ailleurs les choisir directement sur les étagères qui entourent les tables. Le choix est vaste : plus de 300 boites de conserves venues du monde entier s’offrent à vous ! 

18. Hospitalis – Riga, Lettonie

news-1396870425-3969

À Hospitalis, vous serez traité comme un patient d’hôpital psychiatrique. Dans ce restaurant insolite de Lettonie, vous mangerez habillé en camisole, et les repas vous serons servis par des infirmières. 
source
, source

19. Sounds of Silence – Australie

12.04.2013_1_2
source

En plein milieu du désert australien, vous pourrez déguster un repas typique en profitant de la vue sur le parc national d’Uluru-Kata Tjuta, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et en tant que réserve de biosphère.

20. Duvet – New York

10926_3570_26012011_7
source

Manger et boire dans un lit c’est le rêve… Ce restaurant de New York a troqué les traditionnelles chaises pour des lits particulièrement confortables. Une occasion de revenir à l’époque romaine.

À SUIVRE: 8 restaurants et bars où vous pourrez vous régaler sous l’eau.  

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply