La vérité sort de la bouche des enfants, dit-on. Mohamed A. El-Erian, l’ex chef de PIMCO, l’un des fonds d’investissement les plus puissants du monde qui gère plus de 2000 milliards de dollars d’actifs en a fait les frais.
En mai 2013, à la surprise générale, il démissionne. Dans une récente interview, l’homme d’affaires, qui avait empoché plus de 100 millions de dollars pendant la seule année 2011, révèle les causes personnelles de sa démission.
source : wikipedia
Connu pour ses heures de travail impossibles, Mohamed El-Erian avait l’habitude de se lever à 2h45 du matin, d’être au travail à 4h15, et de revenir à la maison vers 19h00 avant de se coucher à 20h45.
source : flickr
Un jour, la fille de Mohamed El-Erian refuse de se brosser les dents, malgré l’insistance de son père.
source : flickr
Elle lui demande alors de patienter pendant une minute, file dans sa chambre et revient avec une feuille de papier. Cette liste recense les 22 évènements importants de sa vie que son père avait manqués.
Parmi ces évènements, son premier jour à l’école, son premier match de football, les rendez-vous parent-élève avec le maître d’école, ou encore la fête d’Halloween. Trop occupé par ses affaires, le père avait manqué tous ces évènements importants aux yeux de sa fille. Cette lettre fait l’effet d’un électro-choc pour l’homme d’affaires de 56 ans. Il réalise que malgré son succès professionnel indéniable, il n’a pas passé assez de temps avec sa fille de 10 ans. Quelques jours plus tard, l’homme d’affaires démissionne.
Aujourd’hui, il est le Chef Économique du groupe Allianz. Il travaille également pour le Président Obama et dirige un organisme chargé de conseiller l’administration américaine sur les politiques de développement. Mais il ne manque plus jamais l’occasion de prendre le petit déjeuner avec sa fille dans sa superbe villa californienne.
source : elbalad.com
Une histoire touchante qui fait réfléchir ceux qui travaillent trop.