Sport

Sous la pression, Zinédine Zidane craque… ses pantalons

Par  | 
En moins de 15 jours, Zinédine Zidane, l’entraîneur de l’équipe du Réal Madrid, a craqué deux fois son pantalon. Chaque fois, ce fut lors d’une rencontre de la Champions League. Zidane s’agite-t-il trop brusquement quand il est sur le banc, ou a-t-il un problème avec son tailleur ?

La première fois, face à Wolfsbourg

Lors de la rencontre de la Champions League qui opposait le Réal Madrid à l’équipe allemande de Wolfsbourg, Zidane a fait un brusque mouvement de dépit quand une frappe de Karim Benzema a été détournée par le gardien de l’équipe allemande. C’est à ce moment-là que les coutures de son pantalon ont cédé. Ces images ont immédiatement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

La seconde fois, face à Manchester City

Quinze jours plus tard, lors de la demi-finale qui opposait le Real Madrid à Manchester City, cette mésaventure s’est répétée. Alors que les deux équipes ne parvenaient pas à se départager, Zidane a montré quelques signes d’impatience et de tension qui se sont encore soldés par une déchirure au niveau des coutures de la jambe de son pantalon. Une telle répétition a rapidement été reprise dans tous les médias.

Les deux faces de Zidane

Alors que Zidane est connu pour son calme imperturbable lors des conférences de presse d’après match, quand il est sur le bord du terrain, c’est un tout autre homme que l’on découvre. Il y a quelques jours, lors du Clásico Barcelone contre le Réal Madrid, le champion du monde 98 avait fait une petite galipette après que Ronaldo ait réalisé une superbe frappe.

S’il ne veut pas abimer tous ses costumes, Zidane va devoir apprendre à se contrôler. Toutefois, on connaît des entraîneurs beaucoup plus bouillonnants que Zidane et qui n’ont pourtant pas de telles mésaventures. L’entraîneur madrilène doit peut-être tout simplement envisager de changer de tailleur.

À SUIVRE : 8 qualités de Zidane qui manquent à l’Équipe de France.

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply