Insolite

Un prince Saoudien offre un billet d’avion à ses 80 faucons afin qu’ils voyagent dans de bonnes conditions

Par  | 

Cette photo d’un Prince Saoudien transportant ses 80 faucons par avion est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

La famille Royale d’Arabie Saoudite n’est pas dans le besoin. En 2015, le Prince Al Walid Bin Tala, l’un des hommes les plus riches de la planète annonçait d’ailleurs qu’il allait donner sa fortune de 30 milliards de dollars à des oeuvres caritatives.

80 billets d’avions pour des faucons

C’est un autre prince Saoudien qui fait parler de lui sur le réseau social Reddit. Il a en effet offert à ses 80 rapaces, un siège dans un avion afin que ces derniers puissent voyager dans les meilleurs conditions.

Pendant que des millions de gens dorment le ventre creux, cette initiative suscite de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. La photo en question, publiée par un utilisateur de Reddit du nom de lensoo, proviendrait de son ami commandant de bord.

“Mon ami commandant de bord m’a envoyé cette photo (…) Un prince saoudien a acheté des billets pour ses 80 faucons”

Des oiseaux privilégiés

Les faucons sont des oiseaux admirés aux Emirats Arabes Unis. La fauconnerie, l’art d’entraîner les faucons pour la chasse dans le désert, est une pratique qui date de milliers d’années et est parfois appelée le sport des princes.

A tel point que plusieurs compagnies aériennes comme Etihad, Emirates et Qatar Airways, autorisent le transport d’un certain nombre de ces animaux en cabine ou en soute. Par exemple, sur Qatar Airways, vous pouvez transporter jusqu’à six faucons en classe économique.

Un passeport pour les faucons

Il y a tellement de faucons qui prennent l’avion que le gouvernement des Emirats Arabes Unis aurait sorti 28 000 passeports pour faucons entre 2002 et 2013 selon le journal Gulf News. Le passeport, valable 3 ans, permet à l’heureux détenteur à plumage, de voyager au Bahrain, au Koweit, à Oman, au Qatar, en Arabie Saoudie, au Pakistan, au Maroc et en Syrie !

La compagnie allemande Lufthansa est allée un peu plus loin. Elle a mis au point un perchoir breveté qui permet aux voyageurs les plus fortunés de voyager près de leur animal fétiche.

 

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply