Cuisine

10 restaurants d’exception à Marrakech

Par  | 

Avec ses nombreux restaurants (plus de 700), Marrakech invite les voyageurs du monde entier à venir se régaler. Mais pour bien manger, il n’est pas toujours évident de dénicher la perle rare. Cette sélection vous proposera quelques adresses d’exceptions, parfois dans des cadres idylliques ou intimistes, et ce à des prix relativement raisonnables.

Dar Cherifa

Nichée au cœur des souks de la ville, cette demeure, véritable bijou architectural, est certainement l’un des plus beaux monuments de Marrakech. Le chef de cuisine du restaurant, Atika Benabbou, propose une cuisine marocaine revisitée à des prix très accessibles.

En plus de la restauration, Dar Cherifa organise fréquemment des expositions, ateliers, concerts, et évènements, et même des séances de méditation.

Comptoir Darna Marrakech

Situé dans le quartier de l’Hivernage, proche des clubs huppés de la ville, le Comptoir Darna est l’adresse idéale si vous cherchez un dîner-spectacle de qualité. Le menu est composé de plats éclectiques mariant esprit de tradition et modernité.

Le 68

Ouvert récemment, ce petit bar à vin situé dans le quartier Guéliz est devenu, en l’espace de quelques semaines, l’une des adresses les plus prisées de la ville.

Le restaurant propose des produits très frais : quiches, tartines, plateaux de fromages ou de charcuterie qui ne manqueront pas de plaire aux amateurs des vins français. Mais outre son excellente carte de petite restauration qui change toutes les deux semaines, le 68 attire par son ambiance chaleureuse qui en a fait un véritable lieu de rencontre dans la ville ocre.

Libzar

C’est l’un des restaurants de cuisine marocaine les plus prisés de la ville. Il propose une cuisine raffinée pour un peu moins de 30 euros le menu : tanjia, salade marocaine, tajine, briouates…Les plats sont magnifiquement composés tout en restant copieux. Vous ne serez absolument pas déçus de ce voyage gustatif.

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

Bô & Zin

Si vous cherchez à manger asiatique à Marrakech, le Bô & Zin est l’adresse à retenir. Le chef marocain propose une cuisine japonaise, thaï et internationale haute en couleur et l’atmosphère marie très bien sobriété et élégance.

Riad Monceau

Situé à quelques centaines de mètres de la place Jemaa el-Fnaa, le restaurant gastonomique de l’hôtel Riad Monceau propose une cuisine inventive et traditionnelle. Le restaurant offre des mets de qualité, un service agréable, le tout dans une atmosphère calme et romantique.

Gastro MK at Maison MK

Outre sa terrasse magnifique qui offre une vue exceptionnelle sur Marrakech, le restaurant se distingue par un mélange raffiné entre cuisine française et marocaine. Un lieu de découverte culinaire à ne pas rater. Le loup de mer est un vrai classique.

Pepe Nero

Restaurant Italien situé dans la médina de Marrakech, vous serez tout de suite emporté par la beauté du lieu : un riad magnifiquement revisité, à 10 minutes de la place Jamaa el-Fnaa, où vous pouvez dîner en bord de piscine ou en intérieur. Le chef propose également une cuisine marocaine et internationale qui se marie très bien avec la carte italienne.

Le relais du Lac

À quelques kilomètres de Marrakech, ce restaurant gastronomique français est situé au bord du magnifique lac Lalla Takerkoust. Entre amis ou bien en famille, vous profiterez d’une vue à couper le souffle sur le lac mais également sur les montagnes de l’Atlas. Un dépaysement assuré.

Café Clock

Le Café Clock est célèbre dans la ville pour son excellente ambiance, sa musique alternative et son service de qualité. On y mange très bien pour pas beaucoup. Un café culturel dans lequel vous ferez d’excellentes rencontres. D’ailleurs, on y organise de nombreux événements artistiques tout au long de l’année.

À SUIVRE : 15 spécialités culinaires du Maghreb à déguster du regard.

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply