Cuisine

10 restaurants de Cotonou qui méritent le détour

Cotonou est la capitale économique et la plus grande ville du Bénin. De par sa qualité de ville économique, elle surpasse Porto-Novo qui, pourtant, est la capitale administrative. La ville est aussi connue pour ses restaurants offrants des mets locaux et exotiques. Ceci fait d’elle l’une des villes touristiques privilégiées du Bénin. Voici 10 restaurants que vous devez absolument essayer si vous êtes de passage à Cotonou.

Le Privé

Ce restaurant disposant d’un espace bien décoré, offre différents mets qui raviront sans nul doute vos papilles. La carte du Privé contient une variété de plats européens et une multitude de vins. Le service est très professionnel et un bon rapport qualité-prix y est proposé.

La Cabane d’As

Situé au sein du Centre de Promotion de l’Artisanat (CPA), le restaurant Cabane d’As offre de la viande grillée, du poulet, des kebabs, de la pizza ou encore de l’ « aloko » (banane plantain frite). Conçu dans un style de jardin ouvert, il dispose aussi d’un bar VIP.

Le Festival des Glaces 

Ce restaurant se trouve sur l’avenue Steinmetz. C’est un fast-food et un salon de thé. On y sert des glaces mais aussi des pâtisseries et des plats chauds. L’accueil y est très chaleureux et on y profite d’une bonne climatisation. Vous pouvez y faire un tour entre 11 h et minuit.

Le Kédjénou

Le maquis se trouve dans le grand quartier Akpakpa. Vous pouvez y déguster le fameux poulet Kédjénou, des mets ivoiriens et locaux, mais aussi de la cuisine européenne. Il est composé de petites paillotes dispersées dans une concession assez vaste. C’est l’endroit idéal pour des retrouvailles vespérales entre amis.

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

O’Grill

Situé dans le quartier Ganhi, ce maquis a comme spécialité les grillades. O’Grill abrite une immense paillote avec une quinzaine de tables. La lumière tamisée et les espaces intimites en font l’endroit idéal pour vos rendez-vous galants !

La Résidence

La Résidence se trouve juste derrière l’Ambassade d’Allemagne de Cotonou. Ses spécialités sont les poissons et les viandes braisées servis avec de très bons accompagnements. Les prix y sont raisonnables. Petit plus : l’ex-Président français Jacques Chirac y aurait déjeuné lors d’un séjour au Bénin.

Le Pili Pili

Situé dans le quartier Zongo sur le boulevard Saint-Michel, les spécialités de ce restaurant sont le poisson et le poulet pili-pili qui sont assez épicés. De 11 h à 23 h, du mardi au samedi, vous pouvez régaler vos papilles dans ce cadre agréable et bien entretenu.

Le Sorrento 

L’ambiance de ce restaurant est typiquement française et plus précisément marseillaise. Vous y trouverez aussi des spécialités catalanes, provençales et italiennes. C’est l’endroit parfait pour ceux qui ont la nostalgie de la France. Il est situé au Hall des Arts sur le boulevard Saint- Michel.

Bangkok Terrasse

Comme son nom l’indique, ce restaurant est spécialisé dans la cuisine thaïlandaise. Vous pouvez y consommer de la cuisine thaï dans la salle climatisée ou dans le jardin ventilé. Il est ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 23 h.

 

Le restaurant Lounge Bar L’impala

Ce joli coin est situé dans une zone résidentielle, à l’angle de rue derrière la direction générale de la SONEB. Vous pouvez choisir le jardin ou l’intérieur climatisé pour vos repas. Dans un décor assez paradisiaque, sirotez le jus d’ananas fait maison et consommez une des nombreuses spécialités de la maison.

À SUIVRE : 10 casse-croûtes que vous ne trouverez que dans les rues africaines.

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply