Actualités

Premier Prix Nobel africain de Littérature, il veut quitter les États-Unis

Par  | 

Il l’avait dit avant que Donald Trump soit élu. Ainsi que le rapporte le magazine américain Qz, Wole Soyinka avait promis de déchirer sa carte de séjour américaine – la fameuse Green Card ou carte verte et de quitter les Etats-Unis.

screen-shot-2016-11-11-at-12-20-03-am

“Le mur de Trump est déjà en construction”

Le nigérian Wole Soyinka est le premier africain a avoir remporté le Prix Nobel de littérature (1986). Opposant au régime, il a été emprisonné au Nigéria pendant 2 ans lors de la guerre civile en 1967 et a du quitter le pays lorsque le Général nigérian Sani Abacha voulait sa mort. Pour lui, le “mur” décrit par Trump est déjà en construction, dans les esprits. Il accuse le Président Trump d’avoir en effet divisé les esprits. Quelques jours avant les résultats du vote, le nigérian avait annoncé que si Trump était élu, il déchirerait sa carte de séjour américaine immédiatement et ferait ses bagages.

Les nigérians sont impatients

A l’annonce des résultats, de nombreux nigérians se sont empressés de rappeler au Prix Nobel cette promesse, ce à quoi l’intellectuel a répondu qu’il le ferait dès lors que le futur Président Trump prendrait ses fonctions, soit en Janvier 2017. Peut-être s’attend-il à une démission entre temps ? Dans tous les cas, les réactions des internautes nigérians ne se sont pas faites attendre, avec un certain humour.

screen-shot-2016-11-11-at-12-40-15-am

Un proche de M. Wole Soyinka peut-il lui dire que nous attendons toujours la vidéo où il brûle sa carte verte !”

screen-shot-2016-11-11-at-12-39-50-am

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

Si Wole Soyinka n’est pas capable de déchirer sa carte verte lui-même. Il devrait nous l’apporter… Nous avons un couteau.

screen-shot-2016-11-11-at-12-39-24-am

Papa Wole Soyinka. Svp invitez-nous pour la cérémonie de déchirure de passeport vert.

screen-shot-2016-11-11-at-12-39-10-am

Wole Soyinka. Svp ne détruisez pas votre carte verte Américaine, changez juste de propriétaire.

A SUIVRE : ils ont fait l’histoire de l’Afrique

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply