Sport

Pierre-Emerick Aubameyang : le PSG s’éloigne

Par  | 

Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train concernant le gabonais. Alors que le PSG était évoqué partout dans la presse pour recruter le joueur de Dortmund, son sort se fait attendre et risque d’être loin de la capitale française…

Quelle est la situation de Pierre-Emerick Aubameyang ?

Il y a encore quelques jours, l’avenir du gabonais se dessinait du côté de Paris. Mais cette piste était évoquée car Patrick Kluivert appréciait le profil du joueur. Depuis, le directeur sportif s’est fait remercier et a laissé sa place à Antero Henrique. Et autant dire que le nouveau directeur sportif ne semble pas très emballé à l’idée de voir Aubameyang renforcer l’effectif parisien. Concrètement, ce n’est pas le recrutement le plus urgent, selon lui. Il préfère se concentrer sur d’autres pistes, notamment au milieu de terrain.

Le problème est surtout que la panthère joue au poste d’avant-centre, rôle tenu par l’immuable Edinson Cavani. Autre problème, son coût. Effectivement, le Borussia Dortmund demande 70 millions d’euros pour enrôler son joueur. Même si les moyens financiers parisiens sont substantiels, les dirigeants font quand même très attention à leurs dépenses. Et avoir un joueur du calibre d’Aubameyang sans savoir où le faire jouer est un véritable casse-tête. D’autant que les postes offensifs sont déjà très fournis (Draxler, Di Maria, Lucas…).  En dépit des réticences parisiennes, le gabonais se voyait bien évoluer au sein de la formation francilienne…

Où peut-il trouver un point de chute ?

Voyant que le dossier traîne un peu, Dortmund a fixé un ultimatum au joueur. Il lui laisse jusqu’au 26 juillet pour trouver son nouveau club. Une fois cette date passée, il restera dans le club allemand, s’il n’a pas choisi sa destination. Cette date correspond au début de la pré-saison du Borussia. Le club allemand ne compte d’ailleurs pas brader son joueur pour autant. Mais des prétendants tapent à la porte pour essayer de faire venir le joueur, qui rappelons-le, a marqué 40 buts toutes compétitions confondues, cette saison.

Liverpool serait prêt à débourser les 70 millions d’euros requis. Malgré le tout récent recrutement de Mohamed Salah, arrivé pour une somme de 40 millions d’euros. Mais l’autre option sérieuse qui s’offre au gabonais, est celle de la Chine. Le club Tianjin Quanjian (qui compte Pato et Witsel dans ses rangs) a déjà montré son intérêt depuis mai et pourrait revenir à la charge. Une offre supérieure aux 70 millions demandés, ainsi qu’un salaire de plus de 10 millions d’euros nets par an, voilà ce qui serait sur la table. Suffisant pour convaincre le joueur ? Pas certain, d’autant plus qu’il a encore la possibilité de briller dans un grand club européen. Cependant, les clubs n’accourent pas pour tenter de récupérer le gabonais.  Une chose est sûre, le PSG semble irréversiblement s’éloigner…

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login