Actualités

Mugabe a acheté une bague d’une valeur de 1,3 million de dollars pour sa femme

Par  | 

Alors que des millions de Zimbabwéens sont dans la misère, le Président du pays, Robert Mugabe, aurait acheté une bague à diamant d’une valeur de 1,3 million de dollars (1,2 million d’euros) à l’occasion de l’anniversaire de son mariage avec Grace Mugabe.

Selon The Independent, la transaction aurait du rester secrète, mais elle aurait mal tourné.  En effet, le garde du corps de Grace Mugabe et l’un de ses fils, sont accusés d’avoir terrorisé un homme d’affaire de la capital au cours d’une altercation complexe liée à l’achat de cette bague.

L’histoire commence en Avril 2015. La Première Dame a expliqué à un homme d’affaires du pays que son mari, le Président Robert Mugabe, souhaite acheter une bague à l’occasion de l’anniversaire de mariage du couple.

L’homme d’affaires raconte qu’il est allé acheter la bague pour Grace Mugabe, et que cette dernière ne pouvait pas payer car elle se trouvait à Singapour. Elle lui aurait indiqué qu’elle le paierait une fois de retour à Harare, la capitale du Zimbabwe. Le businessman affirme que Grace lui aurait transféré 1,3 million de dollars via la banque Zimbabwéenne CBZ près d’un an plus tard, en Mai 2016. Toutefois, en arrivant à Dubaï pour prendre possession de la bague, Grace Mugabe aurait changé d’avis et aurait demandé à être remboursée. Ne pouvant repayer la somme entière sur le champs, l’homme d’affaires lui aurait proposé d’être repayée en plusieurs fois, ce que Grace aurait refusé. Elle a alors demandé à son garde du corps et à l’un de ses fils, de commencer une campagne d’intimidation à l’encontre de l’homme d’affaires. Pendant que ce dernier voyageait en Belgique à l’occasion des funérailles de son père, les hommes ont pris possession des propriétés de l’homme d’affaires.

L’affaire, qui fait la une des journaux aux Zimbabwe, est désormais entre les mains de la justice.

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

 

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply