Sport

Le ghanéen André Ayew devient le joueur le plus cher de l’histoire du club de West Ham

Andre Ayew a gravi une marche supplémentaire dans sa carrière en rejoignant le club de West Ham, en premier league. Provenant du club de Swansea (également sociétaire de premier league), qui l’avait fait venir gratuitement de l’Olympique de Marseille durant l’été 2015, le blackstar passe un échelon supérieur.

Une belle plus-value pour Swansea

Attendu comme une star à son arrivée du côté de Swansea, aux Pays de Galles, le joueur ghanéen n’a pas déçu. Auteur de 3 buts lors de ses 4 premiers matchs de premier league, il ne lui a pas fallu longtemps pour faire chavirer le coeur des supporters. Et, à la fin d’une première saison très réussie outre-manche (12 buts en 34 matchs, en premier league), André Ayew suscite des convoitises. Swansea réalise donc une très belle plus-value, en transférant son joueur à West Ham pour une somme de 24 millions d’euros.

Une progression et des ambitions à la hausse

Ce transfert est dans la continuité de la progression d’André Ayew. Devenu un cadre plus qu’important au sein de l’OM, il a confirmé avec Swansea son statut de joueur titulaire et indispensable. West Ham affichant des ambitions très hautes après une saison 2015/2016 très satisfaisante (une belle 7ème place en premier league et un barrage à jouer pour la qualification en Europa League), c’est naturellement qu’André Ayew s’est senti impliqué dans ce projet. De plus, il retrouvera Dimitri Payet, qui était son ancien coéquipier dans la cité phocéenne. Lui aussi a d’ailleurs brillé dans son club. Un duo qui risque de faire mal aux défenses anglaises et qui augure de belles performances pour les Hammers.

André Ayew devient le joueur le plus cher de l’histoire de West Ham, dépassant le transfert d’Andy Carroll, arraché en 2013 à Liverpool contre un montant avoisinant les 18 millions d’euros. Le blackstar est plus que jamais prêt à en découdre sous sa nouvelle tunique…

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply