Actualités

L’Allemagne, la Jordanie, la Libye et la Turquie frappées par des attaques terroristes

Par  | 

Ce sont vraisemblablement des attaques terroristes qui ont secoué entre dimanche et lundi l’Allemagne, la Turquie, la Libye et la Jordanie.

Les attaques se sont produites peu après un avertissement lancé par les Etats-Unis signalant le risque d’actions menées par l’Etat Islamique et Al Quaida à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Attaque en Allemagne

Lundi soir, à Berlin, un camion avec deux hommes à bord s’est engouffré dans un marché de Noël, tuant 9 personnes et blessant jusqu’à 50 personnes selon la police. Cet incident rappelle l’attaque qui s’était produite en France dans la ville de Nice au mois de Juillet dernier lorsqu’un camion de 19 tonnes avait foncé sur une foule tuant 86 personnes rassemblées à l’occasion de la fête de la Bastille.

La police a arrêté le conducteur du camion tandis que le passager du camion est mort sur place. Le camion est la propriété d’une société de transport polonaise.

Les États-Unis ont d’ores et déjà a condamné “ce qui semble être une attaque terroriste” à Berlin.

Le Président Français a également réagi à cette attaque :

“Les Français partagent le deuil des Allemands face à cette tragédie qui frappe toute l’Europe.”

Des attaques terroristes en Turquie, en Libye, en Jordanie et en Suisse

Dans la capitale Turque d’Ankara, un homme a tué l’ambassadeur de la Russie en Turquie, Andrei Karlov. D’après des témoins, l’agresseur aurait crié “N’oubliez pas Alep. N’oubliez pas la Syrie !” ainsi que “Allahu Akbar !” (Dieu est Grand en Arabe). Le Ministre des Affaires étrangères russe a qualifié l’attaque de terroriste.

Dimanche, les forces de sécurité jordaniennes ont libéré des touristes étrangers coincés dans le château médiéval du centre de la ville de Karak, suite à des attaques par des hommes armés qui ont faits 14 morts et au moins 22 blessés selon la Police. Les forces de sécurité ont confirmé que les 4 agresseurs étaient des terroristes.

En Libye, les forces de sécurité du gouvernement ont indiqué qu’une attaque suicide avait fait 8 morts parmi les forces de l’armée libyenne dans la ville de Benghazi. Selon des officiels, les agresseurs sont membres de l’État Islamique.

Enfin, en Suisse, plusieurs personnes ont été blessées lorsqu’un homme armé a ouvert le feu près d’une mosquée fréquentée par des somaliens à Zurich. L’homme s’est enfuit et est actuellement recherché.

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply