Actualités

L’Afrique du Sud teste un nouveau vaccin contre le sida

Par  | 

C’est un combat vieux de 30 ans que les experts souhaitent poursuivre en Afrique du Sud en lançant le test d’un vaccin contre le VIH. Ils pensent ainsi avoir enfin mis au point une solution efficace contre le virus.

Une ampleur inédite

L’étude, financée par l’Institut National de Santé des États-Unis, va impliquer 5400 individus, hommes et femmes dans un pays qui compte environ 7 millions d’habitants atteints du virus. C’est la plus grande étude jamais réalisée sur un vaccin contre le VIH depuis 2009. Les résultats ne seront connus que dans 4 ans.

Les experts espèrent que l’étude réalisée en Afrique du Sud portera le coup de grâce au virus qui, selon les Nations Unies, a causé la mort de plus de 30 millions de personnes dans le monde depuis 1980.

Dans le cadre de l’étude réalisée en Afrique, les participants recevront 5 injections de pendant 1 an.

Un jeune homme de 20 ans révèle à la BBC pourquoi il a souhaité participer à cette étude :

“J’ai décidé de m’impliquer car je n’aime pas la façon dont mon cousin, atteint du VIH, est pris en charge. Il y a trop de préjugés. Je veux faire partie de la génération qui va incarner le changement et je veux que mes enfants soient fiers que leur père se soit impliqué pour entrer dans l’histoire.”

Recevez nos articles par email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *