CAN 2017

La Chine prête à tout pour s’offrir Aubameyang

Par  | 

Selon La Gazetta dello Sport, le club chinois de Shanghai SIPG serait disposé à offrir 150 millions d’euros aux dirigeants du Borussia Dortmund, pour qu’ils leur cèdent Pierre-Emerick Aubameyang.

La Chine ne cesse d’en vouloir plus

Alors que la Chine a déjà enregistré l’arrivée de quelques gros joueurs durant ce mercato hivernal (Tevez, Oscar ou Axel Witsel), elle ne dirait pas non pour attirer l’un des meilleurs attaquants d’Europe, en la personne du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Le club de Shanghai SIPG, qui a déjà recruté Oscar, est donc prêt à formuler une offre mirobolante de 150 millions d’euros.

 

Un salaire hors norme

En plus d’un transfert le plaçant comme le joueur le plus cher de l’histoire, le club chinois proposerait un salaire stratosphérique de 41 millions d’euros par an. Cela ferait de lui le joueur le mieux payé au monde, devant Carlos Tevez, tout fraîchement débarqué au Shanghai Shenhua, pour un salaire de 38 millions d’euros par an.

A LIRE EGALEMENT : la Chine offre 300 millions d’euros pour attirer Cristiano Ronaldo

L’offre correspond  aux  volontés de Dortmund

Le club allemand demandait au minimum 80 millions d’euros, pour libérer son joueur à une des grosses écuries européennes. L’offre de 150 millions d’euros serait donc une aubaine financière pour Dortmund.

Cependant, Aubameyang n’a aucun intérêt sportif à partir en Chine, compte tenu du rôle prépondérant qu’il tient dans son équipe, et plus généralement dans le football européen.  De plus, les joueurs qui partent pour la Chine sont plutôt sur le déclin, ce qui n’est absolument pas le cas du gabonais. Cette affaire semble quasiment irréalisable…

 

Recevez nos articles par email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *