Actualités

L’ex-Président du Sénégal Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade rentrent au pays

Par  | 

L’ancien Président du Sénégal Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade devraient rentrer au Sénégal d’ici quelques semaines.

Ce retour au pays sonne la fin d’un long exil loin de leur pays pour le père et le fils Wade, et coïncide avec le calendrier des élections législatives.

Karim Wade : le retour au pays prévu dans moins d’un mois

Karim Wade devrait rentrer le 12 mai prochain, soit une quinzaine de jours avant la clôture des dépôts des listes pour les élections législatives prévues en juillet. Son père Abdoulaye Wade, absent depuis deux ans, devrait être de retour au Sénégal fin mai, à l’occasion de la grande prière de la Korité.

Selon de nombreux observateurs, ce retour devrait s’accompagner d’une implication dans la vie politique du pays, et le duo père fils devrait participer activement aux élections législatives du Sénégal.


A LIRE : Karim Wade est sorti de prison


Exilé au Qatar, Karim Wade avait été gracié en Juin 2016 par l’actuel Président du Sénégal Macky Sall, et avait pris l’engagement verbal de s’éloigner pendant quelques temps du Sénégal pour éviter les “rassemblements susceptibles de troubler l’ordre public”, engagement qu’il a tenu jusqu’à présent.

Discret depuis son départ pour le Qatar, Karim Wade avait été aperçu brièvement par les internautes sur la vidéo ci-dessous en compagnie de la star Akon (à la 6ème seconde).

A SUIVRE : Air Algérie : une femme agressée parce qu’elle lit un magazine de mode


Air Algérie : une femme tabassée parce qu’elle… par afrizap

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login