Santé

À 10 ans il reçoit une prime de 10 000 dollars après avoir découvert une faille sur Instagram

En Finlande un jeune garçon de 10 ans découvre une faille sur l’application célèbre Instagram et touche une récompense de 10,000 dollars de la part de Facebook.

Il n’a que 10 ans et pourtant…

Le magazine américain Forbes a révélé une histoire repérée sur un site Finlandais par l’un des membres de son équipe de rédaction. Jani, un jeune garçon âgé de 10 ans, a reçu le fameux « Bounty Program » de Facebook, destiné à récompenser financièrement quiconque révèle dans la discrétion la plus absolue une faille informatique sérieuse et avérée. Et le jeune hacker Finlandais vient d’en découvrir une qui n’est vraiment pas des moindres.

« J’aurais pu éliminer n’importe qui, même Justin Bieber »

Jani a découvert une faille « Zero Day » (une faille informatique qui n’a pas encore été découverte par son fabricant)  dans Instagram, qui lui donne la possibilité de supprimer le commentaire de n’importe quel utilisateur. Pour s’en vanter un tant soit peu, il aurait dit au site Finlandais qu’il n’avait besoin que d’un clic pour supprimer le commentaire de n’importe qui… “même Justin Bieber”. Mais le jeune garçon a une certaine éthique et n’a donc rien fait. Il a plutôt informé l’équipe de Facebook par mail et prouvé la véracité de sa découverte en supprimant un commentaire que la compagnie de Mark Zuckerberg a posté sur un « compte test ». Un porte-parole de Facebook a confirmé la correction de la faille et une récompense de 10,000 dollars a été versée à Jani. Facebook déclare avoir récompensé près de 800 personnes pour un montant total de près de 4.3 millions de dollars avant d’exploiter les bugs informatiques révélés par ces dernières. Avant Jani, le plus jeune bénéficiaire de ce programme était âgé de 13 ans.

À SUIVRE : 11 comptes Instagram africains à suivre.

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply