Culture

Ces marques qui ont parié sur les vêtements africains pour enfants


On pourrait se demander parfois si les plus jeunes ont une place dans l’univers de la mode. Heureusement, quelques créateurs ont mis à contribution leur génie pour parer les enfants de magnifiques ensembles africains.

1. Africa Imports

Basée aux États-Unis, cette boutique a développé son expertise dans la vente d’articles africains “fashion” pour enfants. Des dashiki aux tenues balnéaires teintes, vous trouverez ce qu’il faut pour donner un look Africain à votre enfant. Au-delà des tenues pour enfants, Africa Imports offre aussi des tissus « made in Africa », des bijoux, des savons, de l’encens, des instruments de musique, et bien plus encore.

 

2. AfroFrocks

Avec son siège au Royaume-Uni, AfroFrocks propose les spécialités des arts et métiers africains. Vous y  trouverez des sacs, des chaussures pour les hommes, les femmes et pour les enfants. La boutique offre des habits traditionnels et modernes africains pour les enfants de 1 à 18 ans.

3. Shells Belles Kidz

Cette boutique, installée aux États-Unis, appartient à Shells Naija, une star nigériane montante de la mode en Afrique de l’Ouest. Pour créer ses modèles aux designs modernes, elle s’inspire de tissus ankara colorés et de dentelles Africaines.

4. Grace & Ellie

Ce magasin en ligne basé au Royaume-Uni qui offre les habits et accessoires de mode de type Africain aux enfants âgés de 0 à 6 ans. Grace & Elie offre aussi des couvertures au design unique et des animaux en peluche qui feraient de très jolis cadeaux pour vos enfants. La boutique a, aujourd’hui, des représentations aux États-Unis, au Canada et en Australie.

 

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

5. Africouleur

Boutique de la styliste Férouz Allali, Africouleur a son siège en France et distribue des articles entièrement faits à la main par des artisans africains. Sa spécialité ? Les tenues et accessoires pour enfants, et les animaux en peluche. Elle offre aussi des bijoux, des valises, des tissus et bien plus encore.

6. Isossy Children

Basée au Royaume-Uni, Isossy s’est fixé pour but de devenir une marque qui est influencée pas la diversité et la créativité des enfants. La ligne de vêtements est inspirée à la fois des modèles africains et asiatiques. Vous pouvez commander des articles des dernières collections en ligne.

7. Dupsies

Dupsie’s est basée au États-Unis et offre des vêtements traditionnels tels les « dashikis » et les chapeaux « oke ». Elle apporte à sa façon une petite touche Africaine à la mode vestimentaire occidentale.

 

8. Slice by Cake

Slice by Cake est basée aux États-Unis et s’est spécialisée dans la création de designs très modernes inspirés de modèles africains. Ses créations s’adressent aux bébés et aux enfants de 1 à 12 ans. La boutique met également en vente des poupées dont la Naija princess et la Queen of Africa.

9. Kelechi Fashion

Dirigée par Laura Mulder Anyanwu, cette boutique a son siège aux Pays-Bas. Anyanwu crée et y met en vente des styles vestimentaires uniques en tissus wax.

10. Ruff ‘n’ Tumble

Fondée en 1996 par la nigériane Adenike Ogunlesi, c’est l’une des marques les plus populaires quand on parle de mode et d’habillement d’enfants dans la région ouest-africaine.

À SUIVRE : 8 artistes qui ont été séduits par la mode africaine.

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply