Sport

Eto’o règle ses comptes avec la Sampdoria 

Par  | 

Le journal italien Il Secolo XIX a indiqué que l’un de ses journalistes avait été contacté par Samuel Eto’o. Ce dernier a indiqué que le club de la Sampdoria lui devait toujours une partie de sa rémunération et qu’après 9 mois d’attente, il avait perdu patience et qu’il allait révéler cette affaire à la presse.

La menace d’Eto’o

C’est par un appel téléphonique à un journaliste de Il Secolo XIX de Gênes que Samuel Eto’o a révélé le contentieux qui le lie à son ancien club de la Sampdoria. Selon l’information qu’a publiée le quotidien de la région de Ligurie, l’international camerounais aurait déclaré au téléphone :

« Excusez-moi, c’est Samuel Eto’o, comment ça va à Gênes ? J’appelle pour annoncer une conférence de presse. Il y a un fait grave qui concerne mon départ de la Sampdoria, une lourde mésentente. Cela fait neuf mois que j’attends, maintenant c’est tout. Je vous informe que je raconterai tout dans une conférence de presse qui pourrait ne pas plaire aux supporters doriani. »

La sérénité de la direction de la Sampdoria

Contactée par le journaliste, la direction de la Samdporia a demandé à Roberto Romei, l’avocat du club, de lui répondre. Celui-ci a semblé très serein quant à cette affaire, puisqu’il a indiqué au reporter d’Il Secolo XIX :

« Le contrat avec Eto’o a été parfaitement respecté et signé. Nous avons toute la documentation. Six mois avant que Samuel Eto’o vienne jouer à la Sampdoria, le club a versé 100 000 euros à Everton », avant d’ajouter « Je ne sais pas pourquoi il dit ces choses-là, c’est lui qui voulait vite s’en aller en Turquie. Honnêtement, on s’intéresse plus au match contre le Chievo. »

Joueur au talent incontesté Samuel Eto’o a accumulé les titres et les récompense. Âgé de 35 ans, il joue actuellement dans l’équipe turque d’Antalyaspor. Il reste le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun (56 buts) et il a remporté 4 fois le titre de Ballon d’Or africain (2003, 2004, 2005 et 2010). Il est le seul joueur africain à avoir remporté 3 fois la ligue des Champions (avec Barcelone en 2006 et 2009 et avec l’Inter de Milan en 2010).

À SUIVRE : 10 choses que vous ignoriez sur Samuel Eto’o.

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply