Insolite

Elle achète un iPhone et découvre qu’il contient les numéros de téléphones de stars

Par  | 

Peu après avoir acheté un nouvel iPhone, une jeune femme anglaise s’est rendu compte que celui-ci contenait des numéros de stars. Une faille d’iCloud en serait à l’origine.

Le numéro de téléphones d’Adele 

Sophie Highfield, une britannique de 31 ans originaire d’Erdington, a vécu une chose étonnante avec son nouvel iPhone. Une fois le téléphone acheté, Sophie commence à mettre à jour les contacts de ses proches dans son iPhone. Au bout d’une semaine, elle remarque que d’autres contacts commençant par « m » s’affichent. En fouillant plus précisément dans sa liste de contacts, elle s’aperçoit qu’il y avait plus de contacts qu’elle n’en avait rentré.

« le téléphone était neuf et n’avait donc jamais été utilisé auparavant ». Et de conclure : « je ne comprends pas comment ces numéros (des centaines) sont apparus dans mes contacts ».

Le plus drôle, c’est qu’elle avait en sa possession des coordonnées de célébrités comme l’ex Spice Girl Emma Bunton, la chanteuse Adele, l’acteur David Walliams ou le champion olympique Greg Rutherford.

Une faille d’iCloud évoquée

Cherchant des explications à cet incident, Sophie Highfield décide de contacter Apple directement. Mais elle n’obtient pas de réponse satisfaisante. Pour ce qui est de l’opérateur Three Mobile, il a confirmé n’avoir aucun lien avec ce problème, d’autant plus que l’iPhone était neuf. Mais des spécialistes se sont penchés sur le sujet. Et selon eux, c’est le service iCloud d’Apple qui pourrait être l’origine de cette anomalie.

Recevez nos articles par email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *