Sport

Drogba donne une leçon de talonnade au gardien de but de l’équipe de Chicago

Par  | 

Ce weekend, Didier Drogba a marqué son premier but de la saison. L’ancien international ivoirien qui évolue désormais à l’Impact de Montréal a réalisé un superbe mouvement technique qui a relancé son équipe vers la victoire finale.

Drogba, le temps de la reprise

Ce match entre l’Impact de Montréal et l’équipe de Chicago correspond à la seconde apparition de Didier Drogba, alors que la MLS, le championnat nord-américain, célèbre déjà sa 6e journée. L’absence de Drogba sur les terrains aux cours des premières journées s’explique par deux évènements :

  • le premier c’est que l’attaquant ivoirien est revenu à Montréal longtemps après la reprise des entraînements du début de saison. En effet, à la fin de l’année 2015 et au début de l’année 2016, Drogba et Chelsea auraient entamé des pourparlers dans le cadre d’une offre au poste d’entraîneur adjoint que l’équipe londonienne aurait faite à l’ancien international de 38 ans.
  • les jours qui ont suivi son retour à Montréal, Drogba a fait part de douleurs récurrentes au genou gauche. Le préparateur physique a alors recommandé que le joueur ivoirien fasse l’impasse sur les premières journées qui se jouaient sur des pelouses synthétiques.

Un but et une victoire de l’Impact

Ce weekend, Drogba est entré à la cinquantième minute du match Impact Montréal-Chicago Fire. L’équipe québécoise était alors menée 1-0. Six minutes plus tard, Dominic Oduro, le milieu de l’Impact, s’empare d’un ballon dangereux à la suite d’une mauvaise relance de la défense de Chicago. Il réalise un débordement éclair sur l’aile droite, avant d’adresser un centre puissant dans la surface de réparation de Chicago. Drogba était là, à l’affût. Le ballon qu’il reçoit est un peu en retrait, mais le triple Ballon d’or africain (2005, 2006 et 2007) règle cette différence par une splendide « Madjer », une talonnade dos au but qui trompe le gardien de Chicago.

Lors du temps additionnel, Dominic Oduro réalise une nouvelle passe décisive qu’Ignacio Piatti transforme en but. Finalement, l’Impact l’emporte donc par 2-1.

Regardez la vidéo de la talonnade:

Une place de leader de l’Impact

Cette victoire permet aux Québécois de remporter leur quatrième victoire de la saison et de caracoler en tête de la Conférence Est grâce aux 12 points acquis à ce jour. Les nouvelles sont moins bonnes du côté du New York City de Patrick Vieira. L’ambitieuse franchise new-yorkaise ne compte que 6 points après s’être une nouvelle fois inclinée, cette fois sur le terrain de Columbus, l’équipe vice-championne de l’année dernière. Quant à Portland, l’équipe qui est championne en titre, elle a battu les San Jose Earthquakes (3-1) à domicile.

À SUIVRE: 11 choses que vous ignoriez sur Didier Drogba.

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply