Actualités

Deux hommes blancs tentent d’enfermer vivant un homme noir dans un cercueil

Par  | 

Deux fermiers blancs sud-africains sont accusés d’avoir attaqué et forcé un jeune noir sud-africain à entrer dans un cercueil pour avoir pénétré dans l’enceinte de leur ferme. Les deux hommes ont été entendus par un tribunal hier, alors que des manifestations ont éclaté dans la petite ville sud-africaine de Middelburg.

Afrique du Sud : la vidéo de la honte

C’est dans une vidéo de 20 secondes qui s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux qu’on voit la victime, Victor Mlotshwa, forcée d’entrer dans un cercueil. Les deux assaillants menacent de le brûler vivant.




“J’ai eu la peur de ma vie. Ils m’ont accusé d’être entré dans leur ferme et ils ont commencé à me battre” a expliqué le sud-africain au site d’informations News24 ce mercredi 16 Novembre.

Le jeune homme a expliqué qu’il est entré dans la ferme par erreur, en suivant un chemin.

“Tout d’un coup je me suis retrouvé dans un cercueil. Je ne pouvais rien faire car l’un des hommes avait une arme à feu.”

Le frère de la victime a indiqué que personne ne l’aurait cru si cette vidéo n’avait été publiée sur les réseaux sociaux. Entendus par un tribunal hier, les deux agresseurs vont rester en prison suite au report du procès au mois de Janvier 2017.

Ces incidents montrent le climat de tension qui demeure en Afrique du sud, plus de 20 ans après la fin de l’Apartheid.

A SUIVRE : l’Afrique du Sud offre une statue de Mandela à la Palestine

Recevez nos articles par email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *