Insolite

Des milliers d’oeufs Kinder recouvrent une plage allemande

Par  | 

C’est sur une plage de l’île de Langeoog, en Allemagne, que se sont retrouvés des dizaines de milliers d’œufs Kinder contenant des jouets en plastique.

Inattendu, les enfants sont contents

Quel bonheur pour des enfants de trouver, mercredi dernier, leur plage jonchée de milliers d’œufs en plastique Kinder. Selon la version la plus vraisemblable, les œufs étaient dans un conteneur qui s’est perdu lors d’une tempête.


A lire aussi : les 10 plus grosses entreprises de confiserie au Monde


Ce conteneur provenait d’un cargo chinois, qui faisait route vers la ville de Bremerhaven. D’après la radio allemande NDR, les bénévoles ont également trouvé des pièces de Lego, des câbles et des sacs en plastique.

Sabine Birkfeld, une employée d’une école maternelle de l’île, a rassemblé 27 enfants pour les atteler à la tâche du nettoyage de la plage. Elle a raconté aux journalistes : « Nous ramassons les œufs pour nettoyer la plage ».

source : France Info

Un problème écologique

Le maire de Langeoog a informé qu’il avait d’abord pris tous ces jouets comme un cadeau du ciel, avant de reprendre conscience qu’il était question d’un problème écologique pouvant être désastreux. « Ce n’est plus marrant. Il est question de graves dégâts causés à l’environnement et tout cela est très nuisible pour la faune locale », a-t-il précisé.

D’après un représentant d’une agence touristique locale, les habitants de l’île ont ramassé énormément d’œufs, jeudi dernier. Et ils n’envisagent pas d’arrêter cette mission, il restait encore 500 mètres de plage à nettoyer, vendredi. L’entraide et la générosité sont demandées pour éviter que l’environnement subisse des problèmes écologiques.

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply