Sport

Cristiano Ronaldo nommé joueur de l’année par la FIFA

Par  | 

Il n’y a plus de surprise avec Cristiano Ronaldo. Sans l’ombre d’un doute, il a été récompensé du statut de meilleur joueur de l’année 2016, par la FIFA.

Il poursuit sa lancée en décrochant le titre de meilleur joueur de l’année, décerné par la FIFA. Il s’agit bien entendu de Cristiano Ronaldo. Cette récompense a été donnée lors de la cérémonie « The Best », organisée à Zurich, hier soir.

Cristiano Ronaldo parachève son année de gloire

Le quadruple ballon d’or a donc fini son année sensationnelle avec un nouveau trophée. Cette année, il y avait deux grandes distinctions. Pour quelle raison ? La FIFA ayant mis fin à sa collaboration avec France Football pour le ballon d’or, elle a donc remis à jour ses propres prix.


A lire également : Cristiano Ronaldo devient l’athlète le mieux payé au monde, devant Floyd Mayweather


La cérémonie de remise du trophée

CR7 était vraiment le plus fort

Le portugais a donc à chaque fois surpassé Lionel Messi et Antoine Griezmann, présents tous les deux sur les podiums du ballon d’or et de meilleur joueur de l’année. Cette année a été pour lui, tant sur les trophées individuels (ballon d’or et joueur de l’année) que sur les trophées collectifs (ligue des champions et euro 2016), une moisson hors norme qui l’inscrit de plus en plus dans les légendes vivantes du football.

« Merci beaucoup », a réagi Cristiano Ronaldo à la remise de son trophée, vêtu d’un costume bleu. « C’était une année de rêve, ça ne fait aucun doute », avait-il annoncé en amont. Avant de conclure : « Je suis très très fier, je dois dire un grand merci à tous les coéquipiers du Real Madrid et à mon équipe nationale du Portugal ».

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply