Sport

Cristiano Ronaldo n’est pas le joueur de l’année d’après un sélectionneur

Par  | 

Même si Cristiano Ronaldo sort d’une année 2016 fantastique en termes de titres, cela ne suffit pas pour mériter le titre de meilleur joueur de l’année, selon Hector Cuper.

“Messi est le meilleur joueur”

CR7 a réalisé une saison exceptionnelle en remportant notamment un 4ème ballon d’or, devant son éternel rival Lionel Messi. Mais il a aussi gagné la ligue des champions avec le Real Madrid et surtout l’Euro 2016 avec la sélection portugaise, premier titre international pour eux. Et il s’est également permis d’inscrire 42 buts en 44 matchs.

cristiano ronaldo meilleur joueur au monde

Malgré tous ces résultats, le sélectionneur de l’Égypte, Hector Cuper, a voté en faveur de Lionel Messi pour le titre de joueur FIFA de l’année, selon Goal.com. Selon l’entraîneur argentin, il est le meilleur joueur qu’il a vu. « Messi est mon compatriote et j’ai dû le choisir, mais je ne pense pas que cela ait affecté sur ma décision. C’est le meilleur joueur que j’ai vu l’an dernier, nous parlons de l’ensemble de la performance. Ronaldo a gagné des titres aussi, mais je ne pense pas que ses performances ont été assez bonnes pour être le joueur de l’année. Les performances ne seront pas en sa faveur, ce sont juste les titres qui l’aideront à être dans les nommés. Vous pouvez dire que j’ai choisi Messi pour plusieurs raisons, pas seulement parce qu’il est argentin… », a-t-il dit.

D’après Hector Cuper, les titres de CR7 ne suffisent pas à détrôner Lionel Messi, qui reste le meilleur joueur de la saison, même en subissant un nouvel échec en finale de la Copa America, l’été dernier face au Chili. Il s’était d’ailleurs retiré de l’équipe nationale d’argentine avant de faire machine arrière, finalement…

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply