03/04/2024

source

[onepage]
[gallerypage]

Grâce au phénomène des réseaux sociaux, nombre de comédiens ont vu leur audience grimper en flèche du jour au lendemain. Parmi eux se démarquent des humoristes d’origine africaine bénéficiant d’une double influence culturelle. Ils se différencient également de par la nature des sujets abordés. Nombre d’entre eux traitent en effet de problèmes « sensibles » touchant l’Afrique, prouvant ainsi qu’humour peut rimer avec conscience.

1. Dycosh

Congolais d’origine vivant en France, Dycosh décoche de l’humour ! Ses planches à lui sont sur Internet et il fait salle comble : des centaines de milliers de fans le suivent et il collabore même avec des artistes reconnus comme le célèbre Mokobé. Voilà un Congolais faisant plus que « saper » ! Il fait de l’humour et même de l’humour conscient.

source
source

[/gallerypage]
[gallerypage]

2. Waly Dia

Ancien danseur, Waly Dia est une valeur montante dans le paysage de la comédie française. Après avoir débuté en tant qu’humoriste, et notamment effectué les premières parties de Jamel Debbouze, il s’attaque désormais au septième art. Après ses débuts au cinéma dans le film A toute épreuve aux côtés du rappeur français La Fouine, il décroche l’un des premiers rôles dans Tels pères, tels fils ? dont la sortie est prévue en décembre 2016.

source
source

[/gallerypage]
[gallerypage]

3. Salomé Je t’aime

Celle qui disait souvent à sa famile pour rigoler « Je vais me trouver un talent et en vivre » n’était peut-être pas si loin de la vérité… D’abord connue pour ses vidéos sur Vine, France Ô lui a ensuite proposée un poste d’animatrice présentant les coulisses du festival Paris Hip Hop. Une jeune fille d’origine gabonaise est pleine de talent et d’avenir !

source
source

[/gallerypage]
[gallerypage]

4. Youssoupha Diaby

Faisant partie du groupe Le Woop, ce jeune comédien de la diaspora a fortement le vent en poupe. Avec son style stand-up à l’américaine, et grand adepte de la franchise en toutes circonstances, il ose parler de tout et sait surtout faire rire !

source
source

[/gallerypage]
[gallerypage]

5. Bayou Sarr

Passer de chauffeur routier à chauffeur de salle pour la chaîne de télévision D8, voilà bien un parcours hors du commun ! De son vrai nom Baye Sarr, Bayou a connu, comme beaucoup d’humoristes en devenir, le Jamel Comedy Club. Et il vole désormais de ses propres ailes en compagnie de Moussier Tombola et Saga Love au sein du trio Bayousagatombo.

source
source

[/gallerypage]
[gallerypage]

6. Ahmed Sylla

Ahmed avec un grand A, voilà le nom du nouveau one-man-show d’Ahmed Sylla. Cet humoriste adepte d’une gestuelle efficace à la Jim Carrey et aux personnages farfelus a le don de provoquer l’hilarité. Mais il incite tout autant à la réflexion en abordant des sujets qui fâchent.

source
source

[/gallerypage]
[gallerypage]

7. Fadily Camara

L’humoriste africaine qui fait tapage en Occident ! La nouvelle diva de l’humour a trouvé sa voie aux Folies Bergères et a vu sa popularité croître après le festival Marrakech du Rire 2015. Elle compte bien poursuivre une carrière dans laquelle les femmes s’imposent difficilement. Encore plus quand elles décident de rester 100 % afros.

source
source

[/gallerypage]
[gallerypage]

8. Jaymax

Membre fondateur de la Squizz Family, Jaymax est aussi connu pour s’être intéressé au phénomène de la dépigmentation. Avec Chupluskleurkeul (signifiant je suis plus claire qu’elle), l’un de ses tubes ayant fait un véritable carton sur le net, il aborde avec humour le complexe de la peau noire de certains Africains.

source
source

[/gallerypage]
[gallerypage]

9. Noah Lunsi

Bien plus qu’un simple humoriste, l’homme porte plusieurs casquettes. Ancien footballeur professionnel, ce tout récent papa est également chanteur, acteur et propriétaire d’une ligne de vêtements. Son look de rappeur américain laisse rarement indifférent, tout comme ses blagues !

source
source

[/gallerypage]
[gallerypage]

10. Redouane Behache

Un Africain qui s’en prend à d’autres Africains dans ses blagues, c’est de bonne guerre. Mais l’humoriste d’origine algérienne qualifie ses parodies et ironies d’amour envers ces pays qu’il aime profondément. Qui aime bien châtie bien, paraît-il. Dans tous les cas, ses vidéos pleines d’humanité sur les souffrances de certains Africains vivant en France ont retenu l’attention de beaucoup.

source
source

À SUIVRE : Gad Elmaleh : portrait d’un humoriste aux multiples facettes.
[/gallerypage]
[/onepage]

Leave a Reply