Sport

Le footballeur ivoirien Cheick Tioté, 30 ans, meurt suite à un malaise à l’entraînement

Par  | 

L’international ivoirien Cheick Tioté, 30 ans, est mort à l’entraînement.

Le monde du football est en deuil. Cheick Tioté est mort hier à l’âge de 30 ans. L’ancien joueur de Newcastle et Anderlecht, qui évoluait au club de Beijing, en Chine, a succombé à une crise cardiaque à l’entraînement.

Son agent Emmanuel Palladino a confirmé le décès du joueur dans un bref communiqué de presse, relayé par les médias anglais :

“Je confirme que (…) Cheick Tioté a malheureusement disparu ce lundi. Nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus pour l’instant, nous demandons simplement de respecter le deuil de la famille.”

Avec 55 sélections, l’international ivoirien avait évolué à Anderlecht (Belgique), Road, Twente (Pays Bas) et Newcastle (Angleterre). Il y avait passé 7  ans, soit 138 matchs de Premier League avant de s’envoler pour la Chine en février dernier.

“Je lui ai parlé ce matin”

Son ami Yusuf Abubakara a partagé sa dernière conversation avec sur Cheikh Tioté sur WhatsApp, quelques heures avant l’annonce de sa mort.

Cheick Tiote Whatsapp

Puis, il a posté une photo de lui avec son ami Cheick.

 

“Nous ne t’oublierons jamais”

C’est en ces termes que le Newcastle United FC s’est exprimé via un tweet vidéo.

De nombreuses personnalités ont exprimé leur chagrin, telles Didier Drogba qui “n’arrive pas à trouver les mots” pour exprimer sa tristesse, ou encore Serge Aurier qui a avoué s’être inspiré de la “rage de vaincre” du joueur ivoirien.

Screen Shot 2017-06-06 at 12.30.20 PM

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login