CAN 2017

CAN 2017 : retour sur la 2ème journée

Par  | 

La 2ème journée de la CAN 2017 proposait les premiers matchs de la poule B.

L’Algérie débutait sa compétition face au Zimbabwe et la Tunisie rencontrait le Sénégal. Retour sur ces deux matchs.

Algérie – Zimbabwe : 2-2

L’Algérie faisait figure de favori dans cette rencontre, pour ses débuts dans la CAN 2017. Et pourtant, les fennecs n’ont pu faire mieux qu’un match nul, et auraient même pu perdre ce match sans un doublé de leur ballon d’or africain, Riyad Mahrez.

Alors que la première journée avait déjà offert son lot de surprises, l’Algérie n’a pas échappé à ce début de CAN compliqué. Les algériens ont pourtant ouvert le score dès la 12ème minute, grâce à une magnifique frappe enroulée de Mahrez.

Mais cinq minutes plus tard, les warriors du Zimbabwe ont égalisé grâce à Kudakwashe Mahachi. Ils ont même pris l’avantage à la 30ème minute, sur un penalty de Nyasha Mushekwi Les algériens ont couru après le score pendant le reste du match. L’Algérie a encore une fois fait appel à son sauveur Riyad Mahrez, pour revenir au score. D’une frappe à l’entrée de la surface, l’algérien a trompé le gardien du zimbabwe, auteur d’une petite erreur, pour offrir le point du match nul. Un début très compliqué pour les fennecs.

Tunisie – Sénégal : 0-2

Autre favori à la victoire finale, le Sénégal. Pour son entrée en matière, le Sénégal s’est imposé face à la Tunisie, sur le score de 2 buts à 0. C’est d’ailleurs le premier match de la compétition qui s’est soldé par une victoire.

Dès la 10ème minute, les lions de la téranga ont marqué le premier but de la rencontre, par l’intermédiaire de Sadio Mané, sur penalty. Le deuxième but est intervenu à la 30ème miunute, inscrit par le défenseur Kara Mbodji, sur corner.

Les tunisiens ont poussé toute la seconde mi-temps pour revenir au score, sans succès. Le Sénégal en profite donc pour engranger de la confiance et s’emparer de la tête de la poule B. Les algériens vont donc devoir rapidement réagir pour rester dans la course.

Jeudi prochain, l’Algérie rencontrera la Tunisie, pour un match qui s’annonce explosif. Les fennecs doivent gagner pour réellement débuter leur compétition. Quant au Sénégal, il jouera face au Zimbabwe, et tentera d’enchaîner avec une deuxième victoire, qui serait quasiment synonyme de qualification pour la suite de la CAN.

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply