Actualités

CAN 2017 : retour sur la 1ère journée

Par  | 

La 1ère journée de la CAN 2017 proposait les premiers matchs de la poule A.

Le Gabon débutait sa compétition face à la Guinée-Bissau et le Burkina Faso rencontrait le Cameroun. Retour sur ces deux matchs.

Gabon – Guinée Bissau : 1-1

Pour son entrée dans la compétition, à domicile, le Gabon était attendu par tout un peuple. Malheureusement, le match s’est terminé par un match nul 1-1, une grosse déception pour les gabonais.

Le match n’a pas été flamboyant, et les panthères attendaient clairement un sursaut de leur meilleur joueur, Pierre-Emerick Aubameyang, pour débloquer la situation. C’est d’ailleurs lui qui a marqué le premier but de la compétition, à la 52ème minute. Il a marqué dans un but vide en réceptionnant un centre puissant de Denis Bouanga. Mais les panthères n’ont pas su tenir le score…

Juary Soares est venu égaliser au bout du match, à la 91ème minute, d’une tête plongeante, très bien placée. La défense gabonaise a craqué dans le pire des moments. Autant dire que la prestation du Gabon était loin des attentes d’un pays qui souhaite faire un grand résultat. Les panthères joueront leur prochain match mercredi, face au Burkina Faso. Une victoire est déjà impérative pour se remettre sur la bonne voie des qualifications pour les quarts de finale.

Burkina Faso – Cameroun : 1-1

Suite au match très apathique entre le Gabon et la Guinée Bissau, tout le monde s’attendait à un deuxième match plus intense. Et c’est ce qu’il s’est passé. Malgré un match nul 1-1, les deux équipes ont offert un match physiquement rude et avec plus d’occasions.

A la 35ème minute, c’est le capitaine camerounais Benjamin Moukandjo, qui a ouvert le score d’un superbe coup franc placé en pleine lucarne. Difficile pour les burkinabés, après leur but refusé pour un hors-jeu de Jonathan Pitroipa, à la 6ème minute.

Mais les étalons du Burkina Faso n’ont pas lâché le match et ont réussi à revenir. A la 75ème minute, Issoufou Dayo a surgi pour égaliser et remettre son équipe dans la partie. Les lions indomptables ont réalisé une bonne performance, sans réussir à garder le score à leur avantage.

Les deux favoris attendus de la poule, le Gabon et le Cameroun, vont devoir réagir et gagner leur prochain match, respectivement face au Burkina Faso et à la Guinée Bissau. Les quatre équipes du groupe sont à égalité avec un point.

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply