Actualités

CAN 2017 : les points forts et les points faibles du Ghana

Par  | 

Petit tour d’horizon sur l’équipe du Ghana, qui fait partie de notre top 5 des favoris à la CAN 2017.

Le Ghana se présente avec une équipe quasiment similaire à celle qui représentait le pays lors de l’édition 2015.

Points forts

Avec des joueurs expérimentés comme André Ayew, Jordan Ayew ou Asamoah Gyan, les black stars ont un noyau de joueurs qui se connait depuis très longtemps. De plus, de jeunes joueurs pétris de qualité font partie de groupe, comme Christian Astu ou encore Abdul Rahman Baba.

Les black stars ont une réelle habitude à jouer le haut niveau. Depuis 2008, les ghanéens ont toujours fini dans le dernier carré de la CAN. Ils réussissent également à faire de belles choses en Coupe du Monde, avec notamment 3 participations aux phases finales et surtout un quart de finale en 2010, où les ghanéens auraient dû se qualifier en demi-finale, sans la main salvatrice de Luis Suarez.


A lire également : CAN 2017 : les points forts et les points faibles du Sénégal  


L’envie des black stars est intarissable. Le Ghana montre toujours une abnégation et une volonté hors du commun, peu importe les circonstances et les résultats. 2017 sera peut-être l’année du Ghana, qui cherche un 5ème titre depuis 1982.

L’équipe peut également compter sur une stabilité au niveau du staff. Avraham Grant est à la tête des étoiles noires depuis 2014, et cela semble bien se passer.

Découvrez le calendrier complet de la compétition.

Points faibles

Le noyau de joueurs est le point fort de l’équipe. Malgré tout, l’âge fait aussi son effet et certains joueurs n’ont peut-être plus les mêmes jambes qu’avant, et particulièrement Gyan. Reste à voir si les jeunes pourront apporter un nouvel élan à cette équipe, pour parvenir à ses fins.

Les derniers résultats ghanéens ne sont pas forcément fameux. Les quatre derniers matchs se sont soldés par deux matchs nuls et deux défaites. Après deux journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les ghanéens ont fait match nul contre l’Ouganda et ont perdu 2-0 contre l’Égypte, qu’ils retrouveront dans leur poule.


A lire également : CAN 2017 : les points forts et les points faibles de la Côte d’Ivoire


Indéniablement, le Ghana est le favori de cette édition, avec une envie débordante, une poule très abordable, composée de l’Ouganda, du Mali et de l’Égypte. Si le Ghana est sérieux, sans aucun doute il peut aller au bout de l’aventure et remporter ce 5ème trophée, tant attendu par un peuple tout entier.

Recevez nos articles par email

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply