Culture

Beyoncé arbore fièrement les créations d’une styliste sénégalaise

Par  | 

La reine du R&B continue d’épater le monde entier avec ses choix vestimentaires. Cette semaine, Beyoncé a décidé d’arborer les couleurs du continent africain.

Un style bien à elle

La chanteuse a été photographiée alors qu’elle sortait du Greenwich hôtel à New York, parée d’un kimono à manches trois-quarts et d’une jupe droite aux bandes arc-en-ciel. Cet ensemble est l’oeuvre de la styliste sénégalaise Selly Raby Kane. La combinaison de couleurs peut paraître atypique. Toutefois, elle sied parfaitement à la diva.

Ce n’est pas la première fois que Beyoncé partage son goût pour la mode africaine. Il y a peu de temps, elle partageait une photo des créations de la styliste sud-africaine Laduma Ngxokolo.

Ses créations font partie de la collection Dakar City of Birds (Dakar cité aux oiseaux), de la styliste sénégalaise Selly Raby Kane

Le choix des couleurs de l’arc-en-ciel serait un hommage aux 50 victimes de la tuerie qui s’est passée dans un club gay de la ville d’Orlando, dans le sud-est des Etats-Unis le weekend dernier. D’ailleurs, la belle chanteuse s’est envolée pour la ville de Détroit et y a dédié l’une de ses chansons, Halo, aux victimes de l’attaque :

“Cette chanson est une ode à l’amour”, a-t-elle annoncé, devant une foule émue. “Et j’aimerais la dédier aux familles des victimes” a-t-elle poursuivi.

A SUIVRE : le grand retour du pagne dans la mode africaine

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply