Actualités

Auto-proclamé prophète, un pasteur sud-africain “guérit” ses fidèles à coup d’insecticide

Par  | 

Lethebo Rabalago, est un pasteur sud-africain qui fait beaucoup parler de lui. Le jeune homme, qui n’a pas 30 ans, prétend soigner ses fidèles de toutes les maladies à l’aide d’un spray insecticide. Selon lui, ce spray, d’habitude réservé aux insectes, guérit le cancer et le VIH.

Le prophète auto-proclamé asperge les membres de sa congrégation religieuse de l’insecticide Doom, en leur disant que cela va les guérir de leurs souffrances physiques.

Ainsi, il a aspergé une femme atteinte d’une infection de l’oeil. A la BBC, Lethebo a expliqué que la jeune femme “allait bien car elle croyait en Dieu tout-puissant”, et que Dieu lui avait demandé d’utiliser cette méthode pour soigner les gens.

Tiger Brands, la marque qui produit l’insecticide, a averti qu’il était dangereux de pulvériser le produit sur le visage.

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

Toutefois, cela n’a pas stoppé le pasteur Rabalago qui a continué à s’adonner à ces pratiques.

Sur les réseaux sociaux, les gens s’inquiètent de ces dérives, et de l’emprise de certains pasteurs sans scrupules sur les populations les plus démunies. L’année dernière, un pasteur avait fait manger des serpents à ses fidèles.

A SUIVRE : Côte d’Ivoire : des disparitions d’enfants qui inquiètent

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply