Sport

5 clubs qui pourraient accueillir Pierre-Emerick Aubameyang

Par  | 

Pierre-Emerick Aubameyang, le joueur de football africain de l’année, est considéré comme l’un des meilleurs attaquants en Europe ces temps-ci. Au cours de la dernière saison, il a inscrit 39 buts sur 49 matchs pour l’équipe allemande du Borussia Dortmund. Le joueur aux performances exceptionnelles attire les convoitises des clubs de tous les horizons, et ces derniers sont près à mettre la main au portefeuille pour acquérir un joueur dont la valeur tourne autour de 70 millions d’euros. 5 clubs ont déjà exprimés sans détour leur intérêt pour l’attaquant gabonais. Les voici.

1. Arsenal

Arsenal suit Pierre-Emerick Aubameyang depuis un bon moment déjà et il semble qu’Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, soit près à casser la tirelire pour s’offrir le joueur de 27 ans.

2. Manchester City

Manchester City est également dans la course pour s’accaparer les talents du joueur gabonais. Guardiola, qui reprend les rênes du club, a laissé penser que Pierre-Emerick était sur sa liste de joueurs à acquérir.

3. Atletico Madrid

L’équipe malchanceuse de la Champions League a déjà tenté d’acheter l’attaquant au Borussia Dortmund qui a gentiment décliné l’offre. Pierre-Emerick a toutefois avoué qu’il aimerait bien jouer pour l’Espagne un de ces jours.

“Pour moi ce serait un rêve de jouer en Espagne, car une partie de ma famille y séjourne. C’est mon rêve depuis que je suis tout petit.” racontait le joueur lorsqu’il était de passage à El Barraco, là d’où une partie de la famille de sa mère vient.

4. Real Madrid

Aubameyang en a fait la promesse :

“J’ai promis à mon grand-père qu’un jour je jouerai pour le Real Madrid.”

Bien que Zinédine Zidane n’ait pas émis le souhait d’acquérir le joueur gabonais pour l’instant, ce ne serait pas une surprise s’il se retrouvait dans cette équipe de légende un jour.

source

Recevez nos articles par email. Déjà 50,000 inscrits !

source

5. Borussia Dortmund

Enfin, Aubameyang pourrait tout simplement rester au sein de la coalition noir-jaune. Si aucune des propositions ne convient au Dortmund, le joueur pourrait passer quelques saisons de plus au sein du club allemand.

A SUIVRE : 10 joueurs de foot qui ont coûté beaucoup d’argent à leur club

Recevez nos articles par email


You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply